Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2013, à 14:44

atis

[Résolu] icone ne s'enlève plus du lanceur

Bonjour,

  Je tourne sous ubuntu 12.04. J'ai une icone de libreoffice writer dans le lanceur qui a un comportement bizarre : elle n'ouvre plus libreoffice, mais le visionneur de documents. Je souhaite l'enlever, mais le clic-droit me fait apparaitre un menu contextuel sans "Retirer du lanceur". Comment faire pour l'enlever ?

Merci,

Atis

Dernière modification par atis (Le 03/09/2013, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2013, à 18:36

ytreza

Re : [Résolu] icone ne s'enlève plus du lanceur

Bonjour !

J'ai l'impression que quelqu’un t'a fait une blague... Je vois différentes solutions à essayer.
La première solution, la plus simple, la plus efficace et la plus radicale est de taper la commande suivante dans un terminal :

unity --reset-icons

Cela va restaurer les icônes du launcher telles qu'elles étaient lors de ta première connexion.

Si cela ne fonctionne pas, tu peux aussi modifier le launcher en utilisant dconf (attention, outil a utiliser avec précautions) et en allant dans "com"->"canonical"->"unity"->"launcher".

Regardes si l’icône n'est pas également présente dans le dash, si c'est le cas, je peux t'aider a l'enlever. N'hésites pas à demander si tu as besoin de plus de détails.

Dernière modification par ytreza (Le 03/09/2013, à 18:36)

Hors ligne

#3 Le 03/09/2013, à 20:34

atis

Re : [Résolu] icone ne s'enlève plus du lanceur

Bonjour,

ytreza a écrit :

J'ai l'impression que quelqu’un t'a fait une blague...

Pas possible. Je suis seul à utiliser mon pc. Personne n'est venu chez moi pour le bidouiller.

ytreza a écrit :

Je vois différentes solutions à essayer.
La première solution, la plus simple, la plus efficace et la plus radicale est de taper la commande suivante dans un terminal :

unity --reset-icons

Cela va restaurer les icônes du launcher telles qu'elles étaient lors de ta première connexion.

Je vais garder cette solution sous le coude au cas où rien d'autre ne marche.

ytreza a écrit :

Si cela ne fonctionne pas, tu peux aussi modifier le launcher en utilisant dconf (attention, outil a utiliser avec précautions) et en allant dans "com"->"canonical"->"unity"->"launcher".

Je vais essayer ça. Je te tiens au courant.

ytreza a écrit :

Regardes si l’icône n'est pas également présente dans le dash, si c'est le cas, je peux t'aider a l'enlever. N'hésites pas à demander si tu as besoin de plus de détails.

Je ne comprends pas ta remarque. L'icone est présente dans le tableau de bord quand je fais la recherche "libreoffice". Mais ça, c'est normal, non ?

En tout cas, merci pour ta réponse. J'essaye dconf.

Atis

Hors ligne

#4 Le 03/09/2013, à 20:41

atis

Re : [Résolu] icone ne s'enlève plus du lanceur

Re,

  dconf n'a pas marché : l'icone n'apparaissait pas dans la liste. J'ai fait "unity --reset-icons", et là, c'est tout bon.

Merci pour ton aide.

Atis

Hors ligne

#5 Le 02/12/2014, à 02:04

cristobal78

Re : [Résolu] icone ne s'enlève plus du lanceur

Bonjour

je viens de m'apercevoir que j'ai un pb similaire donc je n'ai pas créé de fil spécifique :

l’icône du lanceur "libreofficewriter" me lance ...Firefox !!!!!!

Comme Atis, l'auteur du post initial, je remarque qu'un click droit sur l'icone ne me donne pas l'option "retirer du lanceur" alors que toutes mes autres icônes ont cette option.

J'ai fait un reset comme l'indique la doc ubuntu. J'ai même réinstallé unity via synaptic.

J'ai du recréer mes icônes de lanceur qui ont disparues avec le reset, dont une pour libre office writer qui marche et offre de la retirer par click droit, ... mais l'autre icone libreofficewriter qui lance FFox est tjrs là .
Comment faire pour la virer ???

Dernière modification par cristobal78 (Le 02/12/2014, à 02:05)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#6 Le 12/12/2014, à 20:23

beric99

Re : [Résolu] icone ne s'enlève plus du lanceur

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur d'Unbuntu 14:04,  avec Unity que j'aime bcp. Il m'arrive bien évidemment d'installer de nouveaux paquets, et parfois, sans qu'on le demande, l’icône du paquet que je viens d'installer reste bloqué dans le lanceur. En cliquant droit, sur RETIRER DU LANCEUR, l’icône ne se retire pas. Peut on m'indiquer une astuce pour virer cette icône indésirable?? J'ai fait le tour du net, et je n'ai rien trouvé comme solution.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2014, à 21:57

joko

Re : [Résolu] icone ne s'enlève plus du lanceur

j'ai eu un souci similaire aux votres, et là c'était plus aucune icone qui voulait partir du lanceur
je dois dire que j'avais désactivé zeitgeist
j'ai réactivé zeitgeist et là plus de pb
je ne sais si cela peut aider

chmod +rw ~/.local/share/zeitgeist/activity.sqlite

puis :

zeitgeist-daemon --replace

vu sur cette page


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#8 Le 24/12/2014, à 12:14

beric99

Re : [Résolu] icone ne s'enlève plus du lanceur

Merci Joko, problème résolu! En effet j'avais désactivé zeitgeist, histoire de démarrer avec une config minimale. J'ai réactivé, puis désactivé juste pour être certain que c'était bien l'origine de ce problème, eh bien, ce dit problème n'est pas réapparu. Merci encore!

Hors ligne