Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2014, à 14:13

Eagle1

Compatibilité applications Windows et Linux/Ubuntu

Bonjour,

Alors je le dis d'emblée: je suis un fervent joueur de jeux PC  et utilisateur d'applications multimedia/musicales.. Mais je suis déçu par Windows et j'envisage de passer définitivement à Linux. J'ai choisi Ubuntu.

Ma question est: le catalogue de jeux et d'applications disponibles sous Linux de nos jours est-il assez vaste?

J'ai lu cet article de Wikipedia mais est-il à jour?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_vid%C3%A9o_sous_Linux


Pour les application graphiques, musicales et audio je ne m'en fais pas. Je sais qu'il y en a plein pour Linux et la plupart très bonnes.

Par contre pour les jeux video je me demande s'il ne vaut pas mieux conserver Windows 7 en dual-boot, même si je préfèrerai supprimer Windows carrément.

Que me recommendez-vous?

Enfin dernier point: puis-je créer et sauvegarder des documents au format Microsoft Office sous Linux? Je sais qu'il y a Libre Office sous Linux également, mais est-ce le seul logiciel capable de gérer le format de document Office? C'est très important pour moi.

Dernière modification par Eagle1 (Le 24/12/2014, à 14:18)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2014, à 14:42

ft

Re : Compatibilité applications Windows et Linux/Ubuntu

Perso :
- garder W7 (pourquoi le supprimer si tu en disposes ?)
- LibreOffice gère *partiellement* les formats MS Office, il y a pas mal de soucis avec les docx ou xlsx
- concernant les jeux, je pense que tu seras + ou - obligé de garder W7 même si de + en + sont portés sous Linux
- tu peux aussi virtualiser W7 si tu veux garder une utilisation bureautique annexe en travaillant sous Linux


Ubuntu 24.04

Hors ligne