Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2014, à 17:50

Xexu

[RESOLU]Pb avec Xfce4 sur Cubuntu MultiDesk.

Bonjour ! Mon expérience heureuse avec l'environnement Xfce4 sur ma machine la plus ancienne, m'a conduit à l’installer également sur celle équipée d'un Ubuntu "MultiDesktop" avec Cubuntu, Ubunru Metacity et MATE. Sauf qu'à présent cette machine ne démarre plus que sous MATE sous lequel j'ai procédé à l'installation de l'environnement Xfce4. J'ai tenté une modification du fichier /ext/lightdm/lightdm.conf, mais celui-ci refuse de se réenregistrer alors même qu'il est ouvert en root. Que puis-je faire pour retrouver au démarrage le choix de mon environnement ? Merci de votre précieuse aide.

Dernière modification par Xexu (Le 20/05/2019, à 17:28)


"Ce que l'un a fait tu peux le faire aussi" (dixit mon Papa), sinon tu demandes à qui sait et tu sauras.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2014, à 13:27

ek0892

Re : [RESOLU]Pb avec Xfce4 sur Cubuntu MultiDesk.

as tu essayé de désinstaller  puis de réinstaller xubuntu-desktop  ça devrait modifier les entrées dans lightdm ?

sudo apt-get autoremove xubuntu-desktop --purge
sudo apt-get  install xubuntu-desktop

Hors ligne

#3 Le 22/12/2014, à 16:57

Xexu

Re : [RESOLU]Pb avec Xfce4 sur Cubuntu MultiDesk.

Merci pour cette double réponse à ma question que j'avais posée dans deux forums pour augmenter mes chances et vous en demande pardon. Le problème est donc résolu en suivant vos conseils.


"Ce que l'un a fait tu peux le faire aussi" (dixit mon Papa), sinon tu demandes à qui sait et tu sauras.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2014, à 22:21

Xexu

Re : [RESOLU]Pb avec Xfce4 sur Cubuntu MultiDesk.

Je suis allé un peu trop vite. Tout fonctionne en effet à merveille, sauf le "Tableau de bord 0". Alors même que les éléments de mon choix sont cochés dans l'onglet "Démarrage automatique" de "Session et démarrage", aucun n’apparaît dans ce tableau de bord, sauf très fugitivement au démarrage.

Si j’insiste sur Xcfe4, c'est parce que c’est le seul environnement qui me permet une configuration appropriée à ma malvoyance, en m’évitant la fatigue visuelle. Aucun autre ne m’a jusqu’ici offert les mêmes avantages. Je serais donc très reconnaissant à qui m’aidera à régler ce nouveau problème.

Dernière modification par Xexu (Le 23/12/2014, à 22:43)


"Ce que l'un a fait tu peux le faire aussi" (dixit mon Papa), sinon tu demandes à qui sait et tu sauras.

Hors ligne

#5 Le 23/12/2014, à 22:51

nam1962

Re : [RESOLU]Pb avec Xfce4 sur Cubuntu MultiDesk.

Le mieux serait sans doute de faire une fresh install de Xubuntu 14.04...

Avec la section 2 là : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu si tu n'as pas de /home séparé.

Les multi-environnement ne sont pas vraiment stables...

Dernière modification par nam1962 (Le 23/12/2014, à 22:53)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 24/12/2014, à 11:19

Xexu

Re : [RESOLU]Pb avec Xfce4 sur Cubuntu MultiDesk.

Je n'ai pas installé Xubuntu totalement, seulement xfce4-desktop. Mon problème est qu'en raison de ma mauvaise vue il n'y à que Xfce4 qui m'arrange bien, je tiens donc beaucoup à le garder.


"Ce que l'un a fait tu peux le faire aussi" (dixit mon Papa), sinon tu demandes à qui sait et tu sauras.

Hors ligne

#7 Le 24/12/2014, à 12:04

nam1962

Re : [RESOLU]Pb avec Xfce4 sur Cubuntu MultiDesk.

Xubuntu intègre Xfce4, mon idée est de te suggérer la manière la plus pratique et stable d'intégrer Xfce4 dans ta *buntu smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 24/12/2014, à 17:01

Xexu

Re : [RESOLU]Pb avec Xfce4 sur Cubuntu MultiDesk.

Bon, finalement je me suis résigné et ai tenté de désinstaller xfce4-desktop en suivant les indications d’ek0892. Mais voilà que l’environnement Xfce4 est toujours là. Je n’y comprends rien. Pas surprenant vu que je débute en linux. Que faire maintenant ?


"Ce que l'un a fait tu peux le faire aussi" (dixit mon Papa), sinon tu demandes à qui sait et tu sauras.

Hors ligne

#9 Le 24/12/2014, à 17:28

nam1962

Re : [RESOLU]Pb avec Xfce4 sur Cubuntu MultiDesk.

Il te propose juste de le désisntaller pour le réinstaller en espérant que la seconde manœuvre se fasse proprement.
De mon côté, je te propose d'installer Xubuntu pour que tout soit conforme et sans perturbation.
Ton problème vient sans doute :
- soit d'une installation incomplète
- soit du fait que la cohabitation entre plusieurs environnements ne se passe pas bien.


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 24/12/2014, à 17:56

Xexu

Re : [RESOLU]Pb avec Xfce4 sur Cubuntu MultiDesk.

Donc pas moyen de se débarrasser proprement de xfce4-desktop ?

Dernière modification par Xexu (Le 24/12/2014, à 17:56)


"Ce que l'un a fait tu peux le faire aussi" (dixit mon Papa), sinon tu demandes à qui sait et tu sauras.

Hors ligne

#11 Le 24/12/2014, à 19:04

nam1962

Re : [RESOLU]Pb avec Xfce4 sur Cubuntu MultiDesk.

Tu veux Xfce4 ou pas ?


[ Modéré ]

Hors ligne