Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2014, à 12:09

Lurikeen

Mise à jour du pilote Catalyst

Salut smile

Je suis actuellement sur Lubuntu 14.04.1 LTS, kernel 3.13.

Je voudrais mettre à jour le pilote de ma carte AMD Mobility Radeon HD 5870.
A la base j'ai installé le pilote via le gestionnaire de pilotes additionnels à l'époque où j'étais encore en 13.10, puis j'ai mis à jour mon système en 14.04. A priori mon pilote propriétaire n'est pas le plus récent, donc je voudrais savoir la marche à suivre pour installer le dernier en date.

Le pilote n'est il pas censé se mettre à jour via les maj système ?
Comment je dois procéder ? Est ce que si je désinstalle le pilote propriétaire en passant sur le pilote libre via le gestionnaire de pilotes additionnels et que je le réinstalle ensuite j'aurais la dernière version en date ?

Merci d'avance. smile

Hors ligne

#2 Le 24/12/2014, à 12:19

koshieIsYourDaddy

Re : Mise à jour du pilote Catalyst

Salut,

Je te déconseil d'utiliser autre chose que ce que te propose le gestionnaire de pilotes additionnels (et en choisissant recommandé), c'est censé être le paquet le plus stable en cours pour ta version.
Tu peux toujours t'amuser à foutre un PPA, ou installer le .run depuis le site officiel du constructeur, mais c'est prendre des risques (exemple: te retrouver sur un TTY au lieu de ton interface graphique).

Je conseil donc toujours de garder le paquet proposé par le gestionnaire de pilotes. Par sûreté. En plus, je crois qu'avec le .run tu dois ré-installer le pilote à chaque mise à jour de ton kernel, ce qui est très vite embêtant. Avec le pilote du gestionnaire d'Ubuntu, c'est automatique.

joyeux noël,
Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 24/12/2014, à 17:06

Lurikeen

Re : Mise à jour du pilote Catalyst

Merci pour ta réponse et bonnes fêtes à toi. wink

Hors ligne