Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2008, à 21:15

Jomaforum

Problème: écran d'erreur après le début de l'installation

Messieurs dames,

J'ai tenté d'installer la version 8.04 à partir de synaptic. Quand j'ai redémarré mon ordi ça ne fonctionnait plus, je restait sur l'écran de lancement. Pour réussir à lancer mon système il a fallu que je fasse ECHAP au moment où on me parle du GRUB et là, choisir un noyau précédent. Au démarrage de mon système à partir d'un ancien noyau, j'ai constaté que j'avais perdu beaucoup de fonctionnalité, comme par exemple l'accès aux applications (rien que ça!).

J'ai ensuite décidé de télécharger la nouvelle version ubuntu 8.04 et de la graver. Puis, je met mon cd dans le lecteur dvd, je redémarre, je boot sur le cd, je choisi ma langue et je demande une installation sur le disque dur. Et juste après, j'ai ce message d'erreur:

http://img170.imageshack.us/my.php?image=dsc01108wd2.jpg

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre? Un chatteur m'a orienté sur l'idée qu'il fallait débrancher mon lecteur DVD pour vérifier si le problème n'était pas technique. Avant de faire ça, j'aimerai avoir d'autres conseils car je ne préfère pas pour le moment débrancher ce lecteur.

Merci.

#2 Le 26/06/2008, à 06:14

Carroués

Re : Problème: écran d'erreur après le début de l'installation

Bonjour,

As-tu tenté une installation depuis la version "Alternate CD" ?

J'ai galéré pour l'installation de Hardy (8.04) beta, une semaine avant la sortie officielle, sur un PC en 64 bits que j'ai assemblé moi-même : seul l'Alternate CD a réussi.

Hors ligne