Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2014, à 02:16

voigi

2mandvd

bonjour

je  n'arrive pas a installé 2mandvd sous ubuntu 14.10

pouvez vous m'aider svp.

voici l'erreur du terminal


videowrapper.cpp: In member function ‘int videowrapper::load_video(QString)’:
videowrapper.cpp:45:81: error: ‘av_open_input_file’ was not declared in this scope
         if (av_open_input_file(&pFormatCtx,filename.toAscii().data(),NULL,0,NULL)!=0)
                                                                                 ^
videowrapper.cpp:53:38: error: ‘av_find_stream_info’ was not declared in this scope
     if(av_find_stream_info(pFormatCtx)<0)
                                      ^
videowrapper.cpp:67:21: warning: comparison between signed and unsigned integer expressions [-Wsign-compare]
     for( int i=0; i < pFormatCtx->nb_streams; i++ )
                     ^
videowrapper.cpp:93:38: error: ‘avcodec_open’ was not declared in this scope
     if(avcodec_open(pCodecCtx, pCodec)<0)
                                      ^
videowrapper.cpp: In member function ‘QImage videowrapper::read_frame(int64_t)’:
videowrapper.cpp:126:19: warning: ‘AVFrame* avcodec_alloc_frame()’ is deprecated (declared at /usr/local/include/libavcodec/avcodec.h:3599) [-Wdeprecated-declarations]
         pFrameRGB=avcodec_alloc_frame();
                   ^
videowrapper.cpp:126:39: warning: ‘AVFrame* avcodec_alloc_frame()’ is deprecated (declared at /usr/local/include/libavcodec/avcodec.h:3599) [-Wdeprecated-declarations]
         pFrameRGB=avcodec_alloc_frame();
                                       ^
videowrapper.cpp:127:16: warning: ‘AVFrame* avcodec_alloc_frame()’ is deprecated (declared at /usr/local/include/libavcodec/avcodec.h:3599) [-Wdeprecated-declarations]
         pFrame=avcodec_alloc_frame();
                ^
videowrapper.cpp:127:36: warning: ‘AVFrame* avcodec_alloc_frame()’ is deprecated (declared at /usr/local/include/libavcodec/avcodec.h:3599) [-Wdeprecated-declarations]
         pFrame=avcodec_alloc_frame();
                                    ^
Makefile:1917: recipe for target 'obj/videowrapper.o' failed
make: *** [obj/videowrapper.o] Error 1

j'ai installé ffmpeg a partir de ses sources mais j'ai encore l'erreur

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/12/2014, à 03:19

xabilon

Re : 2mandvd

Salut

Je ne sais pas trop, à mon avis 2ManDVD commence à se faire vieux (la dernière version date de 2013)
Pourquoi as-tu compilé ffmpeg ? Ubuntu utilise le fork avconv, normalement il n'y a pas besoin de ffmpeg, ni même de compiler avconv, il faut juste les bonnes bibliothèques de développement (mais j'avoue que je nb'ai pas compilé 2ManDVD).
Les erreurs concernent d'ailleurs avcodec, donc c'est peut-être en relation avec ton installation de ffmpeg... ou alors 2ManDVD n'est plus compatible avec la version actuelle de avconv.

Qu'as-tu fait exactement pour compiler 2ManDVD ?

P.S.: éventuellement, et si tu sais ce que tu fais, tu peux essayer d'installer les paquets 2mandvd et 2mandvd-data compilés pour Debian-multimedia. Je n'ai pas vérifié toutes les dépendances, mais il me semble que les paquet pour Debian testing devraient pouvoir s'installer sur Ubuntu 14.10 : http://www.deb-multimedia.org/dists/tes … ge/2mandvd
Mais si ça passe pas, n'essaye pas de forcer, et SURTOUT n'ajoute PAS le dépôt Debian-multimedia au sources.list, télécharge les 2 paquets 2mandvd et 2mandvd-data et installe-les en cliquant dessus (ou avec dpkg en terminal)

Dernière modification par xabilon (Le 26/12/2014, à 03:41)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2014, à 05:24

moko138

Re : 2mandvd

L'avis éclairé de monsieur le professeur xabilon est souhaité là-bas.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne