Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2014, à 13:13

Carlo6211

grub rescue

Installé sur pc sous Win XP, j'ai désinstallé Ubuntu en passant par la fonction "add/remove pgm" du panneau de contrôle.  J'ai voulu réattribuer l'espace disque libéré à Win XP mais n'y suis pas parvenu.  J'ai voulu utiliser un CD "G Parted Live" mais cela s'est avéré impossible et j'ai obtenu le message "grub rescue".  Comment puis-je me tirer d'affaire pour pouvoir bosser Win XP, sachant que je ne dispose pas du disque d'installation de Win XP (machine achetée d'occasion)?  Merci d'avance pour toute aide.

Hors ligne

#2 Le 24/12/2014, à 14:55

kalunux

Re : grub rescue

Bonjour,

Il faut restaurer le MBR regarde ici : http://kalunux.blogspot.com/2014/07/res … ml#pages/1

Hors ligne

#3 Le 24/12/2014, à 19:02

Carlo6211

Re : grub rescue

Merci pour l'information.  Malheureusement, je ne suis pas très doué et je ne vois pas quels moyens il faut mettre en oeuvre.  Modifier l'ordre de boot, ça je sais faire mais ensuite, je patauge.  Je n'ai pas le cd Win XP.  Peut-être pourrais-je emprunter celui d'un ami, mais ensuite, comment faire?  Tout ce dont je dispose, c'est d'un CD "G Parted Live", du CD Ubuntu 8.04.1 ainsi que d'un CD que j'ai gravé de Ubuntu version 13.10, qui est la version que j'ai désinstallée.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2014, à 19:29

kalunux

Re : grub rescue

Télécharge le système dans ma signature, ensuite crée un Live USB ou CD, démarre dessus il inclut l'outil "Boot-Repair" qui est en Français "Réparateur de démarrage" puis restaure le MBR via cet outil en suivant la procédure du Tuto.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2014, à 19:30

Babdu89

Re : grub rescue

Bonjour.
Aïe aïe!!!.
La 13.10 Saucy n'est plus prise en compte par Boot-Repair. On peut utiliser Boot-Repair avec les 12.04, 14.04, 14.10 .

Veux tu bien dire ce dont tu disposes, autre machine, quel Os utilisable dessus si tu as &&&. Tu postes sur le forum comment, en session live depuis la machine que tu veux réparer?.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 25/12/2014, à 11:20

Carlo6211

Re : grub rescue

Merci pour ta réponse.  Mon pc tourne sous Win XP SP2.  Il est maintenant Impossible de dépasser le stade "grub rescue".  J'ai essayé de booter sur le lecteur de cd.  J'ai introduit "G Parted Live", pensant que je résoudrais le problème de réaffectation de l'espace libéré à la partition windows.  Sans résultat.  J'ai ensuite essayé avec la version Ubuntu 13.10.  Même topo, affichage de "grub rescue".  Enfin, j'ai placé le cd portant la version 8.04.1 sans plus de succès.  Je dispose d'un iMac qui tourne sous oSX 10.10.1 qui me permet de me connecter au forum.  Comme je l'ai dit, je ne suis pas super doué en informatique et une marche à suivre détaillée est la bienvenue.  Je ne dispose pas du cd d'installation de Win XP (machine de seconde main).  Merci pour ton attention.

Hors ligne