Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2014, à 16:24

azerty17

aucun espace disponible dans le répertoire boot

Bonjour et joyeux noël !

J'ai un compaq 100 avec ubuntu 12.04 pré-installé (acheté en Grande Bretagne).

Je suis bloqué car je n'ai plus de place sur mon répertoire boot ce qui pose problème pour les mise à jour car visiblement c'est là que sont téléchargés par défaut ces dernières

J'ai suivi les information de http://www.tiramiseb.fr/2013/10/23/ubun … ipherique/

A priori j'ai réussi à supprimer des choses (c'est à dire de vieux linux-headers) (confirmé en utilisant le gestionnaire de paquet synaptic) mais pas dans le répertoire boot où il y a surtout des fichiers archives "gzip". J'ai voulu supprimer manuellement un de ces fichiers (initrd.img-3.5.0-49-generic qui fait 16 Mo) .... impossible même en admin !

Ma question (à tiroir), puis je supprimer ce genre de fichier et si oui comment.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/12/2014, à 16:48

nany

Re : aucun espace disponible dans le répertoire boot

Bonjour,


afin d’y voir un peu plus clair dans tes explication, donne le retour des commandes suivantes.

df -h
df -i
uname -r
dpkg -l | egrep "linux-(h|i)"
ls -l /boot

Hors ligne

#3 Le 25/12/2014, à 16:56

tiramiseb

Re : aucun espace disponible dans le répertoire boot

Salut,

Ton problème est assez proche de ce que j'ai décrit dans mon blog, mais celui-ci n'évoque pas /boot.

Dans /boot, ce ne sont pas les headers qui posent problème, ce sont les images.

Essaie de désinstaller les plus vieux des paquets nommés "linux-image-..."

Hors ligne