Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 17/12/2014, à 02:41

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

Pierre_K@ A mon avis mais c'est une supposition, pas assez de mémoire ou de puissance dévolu dans ta machine virtuelle car il y a beaucoup de fonds d'écrans qui doivent arriver dans cette section. Ou alors prend un wallpaper sur le bureau à toi et clic droit dessus et install en solo puis revenir sur la section. Ou alors essaie avec la box wall au clic droit d'intaller un nouveau thème de wallpapers. Au pire va dans le dossier de tous les wallpapers à /usr/share/xfce4/backdrops/ faire une copie en root sur le côté du dossier et enlève la plupart des walls et revenir à la section qui pose problème pour voir. Peut-être aussi un problème de droit faire en terminal :
sudo chown -R $USER:$USER ~/.config/xfce4

Si encore problème je testerais pour voir. Si j'ai 2 secondes je le ferais.

Ok

Merci rodofr pour ta réponse smile. Le problème est en partie réglé. Un clique droit sur un wallpaper dans mon dossier image et je peux ouvrir la fenêtre des "paramètres de bureau" sans gèle ni lenteur. Par contre si je remets le dossier "backdrops" tout freeze instantanément à l'ouverture de la fenêtre. Pourtant j'ai alloué 4 gigs de mémoire vive, 40 gigs pour le DD et le maximum pour la carte vidéo. Les thèmes de wallpaper fonctionne très bien.

Je viens de copier tous les wallpapers du dossier "backdrops" dans un autre répertoire et lorsque j'essaie d'ouvrir le "paramètres de bureau" dans celui-ci tout gèle encore. Il semblerait que tu aies raison sur la mémoire... Pourtant je ne vois pas à quel endroit j'aurais oublié d'en ajouter assez... Sur ma voyager 14.04 sur mon ordi de tous les jours j'ai 3000 wallpapers et tout fonctionne bien.

Merci smile
Pkadd

[edit]

Capture d'écran de mon disque virtuel:
1418777274.png

Dernière modification par Pierre_K (Le 17/12/2014, à 02:49)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#802 Le 17/12/2014, à 02:54

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Pierre_K@ difficile à dire. Il y a 200 walls pour 128 mo environ qui doivent s'ouvrir en miniatures d'un coup. Je pense que ça vient de xfce en machine virtuelle qui est à la peine. Essaie d'en enlever la moitié pour voir. T'en garde 100. Puis 150...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/12/2014, à 02:55)

#803 Le 17/12/2014, à 02:59

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci smile

C'est d'accord, je vais essayer ton astuce et je viens donner les résultats.


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#804 Le 17/12/2014, à 03:09

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Pierre_K@Le cache des miniatures, est peut-être trop chargé. A nettoyer.
terminal :
thunar ~/.thumbnails/

#805 Le 17/12/2014, à 03:35

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai nettoyé les miniatures et ça n'a pas corrigé la situation. Par contre, j'ai enlevé 51 walpapers du répertoires et j'ai pu ouvrir la fenêtre "paramètres de bureau" sans problème (il restait 142 wallpapers).

Un problème dû à la virtualisation?

Merci smile


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#806 Le 17/12/2014, à 03:53

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Pierre_K@Oui là ça parait évident, à moins que se soit un wallpaper qui bloque mais je crois pas. Rajoutes en 30 pour voir.

#807 Le 17/12/2014, à 04:28

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

Avec 30 de plus ça fonctionne... Je vais en rajouter pour voir jusqu'où je peux aller.

[edit 1] J'en ai ajouté 20 et tout à gelé et j'en ai enlevé 10 avec le même résultat. J'ai dû en enlever 5 autres pour pouvoir ouvrir l'application sans problème.

[edit 2] J'ai ajouté les wall un par un pour être précis. J'ai dû en ajouté 3 dans le répertoire pour que ça gèle. Le dernier fichier que j'avais mis était "bd2.png" que j'ai changé pour "bd4.png" pour être certain que ce n'était pas un fichier en particulier qui causait le problème. Alors même en changeant de fichier l'application a gelé. Donc 180 wallpapers est la limite avant le freeze. Mais peut-être que je suis le seul avec ce problème.

Merci smile

Dernière modification par Pierre_K (Le 17/12/2014, à 04:49)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#808 Le 17/12/2014, à 04:55

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Pierre_K@ dans Gestionnaire de paramètres/session et démarrages/démarrage automatique. désélectionner les programmes inutiles qui prennent de la ram comme covergloobus, print, etc...redémarrer la machine et ça devrait passer. En fait ça dépend des machines, CGraphique, processeur virtuel pour le virtualbox et de ce que vous alloué comme mémoire. Il peut y avoir peu de mémoire mais ça passe.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/12/2014, à 04:59)

#809 Le 17/12/2014, à 05:06

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

J'en ai enlevé quelques-uns et après redémarrage le problème est toujours présent. Mais si c'est un problème qu'avec vitualbox, ce n'est pas un réel problème.

Merci smile


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#810 Le 17/12/2014, à 18:33

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour,
à propos de :  "Voyager 8 debian jessie"
à vérifier mais il me semble que certains utilitaires, Ubuntu-tweak entre autres, ne sont pas installable sous Debian.
Voir les choix sur HandyLinux:    http://handylinux.org/
Il y aura, certes, un gain en lègéreté mais une réduction de moyen potentiel.

@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#811 Le 23/12/2014, à 15:06

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous

J'espère que tout va bien et histoire de faire un petit topo de fin d'année 2014,  je dois dire que beaucoup a été fait pour voyager et j'en suis très satisfait malgré comme toujours les choses à régler. J'ai aussi décidé de fermer les commentaires sur mon site pour les fêtes histoire de ne plus trop penser à voyager et de me reposer un peu. Je travaille en ce moment sur la voyager 8 debian et le projet est déjà très avancé et merci à metalux pour la correction de mes scripts de la box spécial voyager 8 debian. Elle sortira peu après l'officiel qui devrait sortir vers février d'après ce que j'ai pu lire. Bon, je vous souhaite un bon noël et une bonne année bien sûr à tous. Et merci de votre soutien et des dons de ceux qui sauront se reconnaître car ça fait toujours plaisir. A bientôt pour de nouvelles aventures.

1419350410.png

roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/12/2014, à 18:01)

#812 Le 23/12/2014, à 15:13

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,
C'est bien de penser a soi, de temps en temps, passe de bonnes fêtes de fin d'année et a l'an prochain
profite en bien..... cool  big_smile  Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#813 Le 23/12/2014, à 23:05

atunoa

Re : Voyager 14.04 LTS

Quelle merveilleuse surprise après un plantage, avec quand même récupération de mon Home, et un tout nouveau Voyager pour passer l'année. Merci pour ce merveilleux travail.

J'ai super apprécié l'arrivée d'un calendrier avec la fonction Workspace Personal... si je pouvais l'utiliser.... Car j'ai bien trouvé calendrar qui permet d'ajouter les évènements, mais pas le reste (calculatrice, note) sur le bureau 3. Une idée pour refaire un lien ou remise en ordre?

Cette fonction calendrier en cette presque nouvelle année me pousse à prendre de bonnes résolutions d'organisation. Par l'usage de ce calendrier, on crée un fichier calendrier.ics. Ce fichier est-il exportable sur une application Android?

Ce serait bien de ce passer de Google, que je ne veux pas utiliser pour cette fonction, non mais...

Bonne année et comme dit Snowden, le cryptage et la protection de nos données devraient être la norme, on n'a pas à accepter de ce faire espionner. Bel objectif pour 2015.

Et encore merci à Rodofr

Hors ligne

#814 Le 25/12/2014, à 06:30

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

Joyeux Noël et Bonne Année à tous les utilisateurs de Voyager et en particulier à Rodofr pour tout ce travail ! wink

smile


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#815 Le 25/12/2014, à 08:08

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
Je suis en repos vacance hors voyager et discussions, mais cas de force majeure je reviens vers vous pour XBMC en Kodi en Version Voyager 14.04.03

XBMC Media center vient d'être mis à jour dans les dépôts avec Kodi, la nouvelle version finale qui parait top. Mais je viens de m'apercevoir que le script marche à moitié et il est bon de tout nettoyer sinon on se retrouve avec 2 versions. La procédure est simple.

1419487220.png


Terminal :
update
purge xbmc xbmc-pvr-iptvsimple
autoremove
Terminal :
install kodi kodi-audioencoder-* kodi-pvr-*
clean

Ouvrir le script 8 qui permet l'ouverture/fermeture automatique de kodi

Terminal :
mousepad ~/.scripts/Wall/wall8

remplacer en ligne 17 et 29
xbmc par kodi

remplacer ligne 22 par 
killall -9 /usr/lib/kodi/kodi.bin

Enregistrer et ça devrait marcher. Si Kodi saute, pas grave, après quelques ouvertures tout rentre dans l'ordre.

Si ça saute toujours à cause de l'ancienne config voyager xbmc toujours présente, supprimer le fichier kodi dans la home pour qu'il se regénère au propre

Terminal :
rm -r ~/.kodi

Pour avoir kodi fenêtré et non en plein écran. aller à system/settings/system/Video Ouput à droite régler Display Mode en Windowed avec le selectionneur. Puis agrandir la fenêtre avec les boutons des fenêtres du theme.

A bientôt je reviendrais après les fêtes et bonne année 2015 Pierre_K@ jibel@ aussi mais je l'ai dit plus haut déjà... roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/12/2014, à 09:08)

#816 Le 25/12/2014, à 15:59

sounderk

Re : Voyager 14.04 LTS

Je tenais a vous Félicité Mr Rodorf ainsi que L'équipe qui vous aide pour le développement de Voyager au sens Large ...

Je ne suis pas programmeur et je ne connais aucun Langage informatique , Toutefois J'encourage les personne autour de Moi a  Tester , voir a Installé une de vos Distribution  et éventuellement donné un Don 

La dernière Version 14-04-03  Est une pure Pépite Simple Ergonomique et Élégante tous ce que J’apprécie ...
Les Nouveautés  tel Voyager-After-Install sont trés appréciable . Et fait gagné beaucoup de temps.

De plus j'ai installé le Switch K-Win qui fonctionne a merveille aprés quelque petit réglages , j'ai également tester Compiz-Fusion qui peut également très bien fonctionné .

Bref une Horloge Suisse , Vous avez Beaucoup de Talents et J’espère que Tous le travail , La passion et le Temps que vous passez a cette distribution est grandement récompensé.

Dernière modification par sounderk (Le 25/12/2014, à 16:06)

Hors ligne

#817 Le 25/12/2014, à 17:27

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour,
j'ai un petit souci avec clementine
ilmanque un greffon avec gstream
j'ai essayer avec ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/gstreamer#installation
mais je n'y arrive pas
C'est sur le portable de ma fille, elle consomme beaucoup de clémentines et ça bug pas mal.
merci pour elle (et pour moi)

@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#818 Le 25/12/2014, à 18:41

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

rb@ Pour les codecs audio/video il faut installer restricted-extras

Terminal :
update
install xubuntu-restricted-extras libavcodec-extra

Reinstaller aussi clementine en deb Ubuntu trusty 14.04 version 64 ou 32 bits selon ta machine. Clic droit sur le fichier clementine telechargé après faire install par Gdebi.  Cette version est plus récente.
lien ici

sounderk@Merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/12/2014, à 18:42)

#819 Le 25/12/2014, à 19:11

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour rodofr,
je te croyais en repos de Gnu?
merci pour ta célérité.
j'ai fait les manipes mais pas de changement :
"Il manque un greffon dans votre installation de GStreamer."

"clémentine" ne veut pas prendre certains morceaux, il les saute, les interompt ...

@+


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#820 Le 25/12/2014, à 19:17

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

petit complément d'info,
il n'y a pas caractère durgence, ma fille utilise par défaut "media parole"
moins interressant, affichage moins complet, mais lit tous les formats.


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#821 Le 25/12/2014, à 19:22

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

rb@ Tant que je suis encore là, pas de problème, donc le mieux c'est aussi de tester d'autres player. lien ici
Il y a exaile, Guayadeque Rhythmbox banshee et bien d'autres tout est indiqué car pour clementine, ça fait un An qu'il n'y plus de nouvelles versions. Pour covergloobus, clic dessus droit et changer de lecteur.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/12/2014, à 19:26)

#822 Le 28/12/2014, à 21:30

sounderk

Re : Voyager 14.04 LTS

Je post une mise a jour plus rapide du Media Center XBMC  car pour moi , votre Script n'a Malheureusement pas fonctionner

Dans un premier temps pour ceux qui le souhaite je conseil de sauvegarder l'addons XBMC dans votre/home pour cela
ouvrir le terminal et taper

sudo thunar

Puis vous rendre dans le Gestionnaire de Fichier usr/share/xbmc/addons   un copier coller de dossier dans le /home .

Fermer a présent le gestionnaire de fichier et la console , ouvrez le Gestionnaire de paquet synaptic et rechercher tous ce qui se rapporte a XBMC supprimer tous.Fermer Le gestionnaire de paquet synaptic.
Rouvrez maintenant le Gestionnaire de fichier et supprimer usr/share/xbmc  fermer le Gestionnaire de Fichier.

Installé kodi 14.0
Le liens http://kodi.wiki/view/Installing_XBMC_for_Linux

 sudo apt-get install python-software-properties pkg-config
sudo apt-get install software-properties-common
sudo add-apt-repository ppa:team-xbmc/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install kodi

Rouvrez le Gestionnaire de Fichier en super utilisateur et vous rendre dans /usr/share/xbmc/addons
(Vérifier que le dossier addons que vous avez sauvegardé dans votre /home soit similaire au   dossier fraîchement installé , auquel cas supprimé le et copier collé celui de votre /home)
Moi je n'est pas fais cette vérification , j'ai installer un autre Addons trouvé sur le net ...
J'ai relancer 3 fois Kodi avant qu'il ne retrouve ça mise en route fonctionnel je pense que c'est normal. Maintenant tous fonctionne a merveille.



Autre sujet ayant tester Compiz-Fusion qui fonctionne trés bien .....
Apparemment le plugin extra 0.9.7.0 ne donne pas tous les effets et ceux apparemment depuis les version Système  12.10 .
De plus je l'est installé et les effet sont restreints ?
Cette vidéos montre a 16 minutes 13 tous les effets    https://www.youtube.com/watch?v=_IW_IslFGAo
Peut on donc installé l'ancien  Pack Complet de Toutes les Animations     Merci pur ceux qui aurons la réponse a cette étrange énigme ...



Autre sujet de Discussion j'ai installé PlayOnlinux sur le Système et installé le Jeux Skyrim   ---Je précise tous est installé sur un vieux Disque Dur Sata sur un Boîtier Externe en Usb---
J'ai un  --pas trop mauvais -- retour Vers le Bureau  ça donne Parfois un effet Loupe je suis dans l'obligation de relancé le Session ...

De plus sous  Linux-Mint 17.1 Rebecca XFCE  je ne peux pas retouner au bureau .....Étrange... si une personne connais ce genre de problème  et a la solution je suis preneur Merci.

Petit Astuce pour le Fan de Skyrim le Jeux ne comprend que  le Qwerty [US]  pour enregistré son Personnage En Azerty cela bloque donc avant de lancer le Jeux
taper en console

sudo setxkbmap us

Pour entrer vos cheat-code vous ne pourrez le faire que sous un clavier Qwerty  [US]
Une fois votre personnage créer fermer le jeux ( le clavier reviendra automatiquement en Azerty relancer le jeux et jouer soit en azerty sans Tricher ou alors en passant votre clavier en Qwerty  [US]

Dernière modification par sounderk (Le 31/12/2014, à 16:40)

Hors ligne

#823 Le 30/12/2014, à 01:31

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
Pour finir l'année en beauté, 2 choses qui peuvent s'avérer intéressantes pour Voyager:
L'Intellihide de Xfce4-panel en développement, devrait être disponible pour Xfce 4.12 et disponible dès maintenant à partir de ce P.P.A.
La fonction Split View dans thunar avec ce P.P.A., fonction qui elle ne devrait pas être implémentée nativement.

Merci à deadpool qui a posté dans la section Xfce et voici les posts originaux:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1754981
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18780821

Avec un peu d'avance mais comme je ne repasserai sans doute pas par là d'ici mercredi, Bonne Année 2015 à tous les Voyagers, les libristes, les barbus, les filles qui aiment linux tongue, les Rodolphe, les Didier, les Jeremie (??? tu ne traînes plus par là mais si tu me lis, sais t-on jamais smile), ainsi que tous les autres...à l'année prochaine big_smile

Hors ligne

#824 Le 31/12/2014, à 14:56

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci metalux pour le partage, ca fait un sérieux plus pour voyager, mousepad devient un très bon petit éditeur de texte, le dock se comporte intelligemment, thunar est plus complet.
Comme tu dis "Pour finir l'année en beauté"
Bonne année 2015 à tous

Hors ligne

#825 Le 01/01/2015, à 07:58

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonne année à tous et plein de bonnes choses !

Merci metalux@ je viens de tester et ça améliore grandement xfce. L'Intellihide de Xfce4-panel est vraiment excellent, je l'attendais depuis longtemps. A voir si je garde plank ou pas car l'avantage d'un panel dock xfce en bas en masquage intelligent c'est qu'on peut y rajouter tout ce qu'on veut en greffons complémentaires tout en gardant l'avantage d'un dock. Par contre, pas de thèmes spécifiques selon ses goûts. Donc à voir. Par ailleurs, le dock latéral droit en masquage intelligent pourra resté visible sans que cela gène les ouvertures logiciels ou le navigateur pour ceux qui le souhaite.

Split View dans thunar marche très bien. Par contre, attention à votre matériel. Chez moi, c'est Altgr + F3 qui marche. Voir ci-dessous ce que ça donne pour thunar. Excellent et vraiment pratique. Mousepad est vraiment bien aussi puis parole.

1420091489.png

Ici j'ai refait le dock en panel xfce masquage intelligent en transparence avec corbeille à la place de plank.

1420093839.png

A bientôt, je suis toujours toujours en vacance sur une île déserte. cool roll wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/01/2015, à 08:34)