Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2014, à 15:11

doudou95

Gnome 14.10 kernel 28

Bonjour,

Je tournais sous Gnome 14.04 puis suite au kernel 43 qui est bogger, impossible de démarrer dessus.

J'ai décidé de passer sous Gnome 14.10 installation par USB niquel.

Le GRUB m'affiche les kernel : 23 et 28

En revanche démarrer sur le kernel 28 est impossible ca me bloque sur une page noire avec des textes en blanc.

Est-ce que le kernel 28 est bogger ? Est-ce que c'est le dernier kernel disponible ? Si oui comment passer sur le kernel 27 ? Si non comment passer au dernier kernel disponible ?

Comment configurer le GRUB pour qu'il démarre directement sur un noyaux stable ?

Hors ligne

#2 Le 26/12/2014, à 15:26

Bertrand49

Re : Gnome 14.10 kernel 28

Bonjour,

Il vaut toujours mieux laisser les noyaux stables....mais pour chosir un autre kernel, il faut redémarrer en mode grub en appuyant sur la touche Esc ou Maj, ça dépend et regarder le noyau parmi la liste sur lequel on souhaite démarrer.
Ensuite, si la machine démarre: il suffit de supprimer les autres noyaux instables, ainsi que les PPA correspondants, s'ils y en a. Le logiciel Uubntu-Tweal fait cela avec interface graphique.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2014, à 15:43

doudou95

Re : Gnome 14.10 kernel 28

Bonjour,

merci de la réponse. J'ai installé Ubuntu tweak mais quand je veux faire un nettoyage le bouton nettoyer n'est pas cliquable....

Le kernel 27 est peut être stable lui aussi ?

Hors ligne

#4 Le 26/12/2014, à 16:30

Bertrand49

Re : Gnome 14.10 kernel 28

doudou95 a écrit :

Bonjour,

merci de la réponse. J'ai installé Ubuntu tweak mais quand je veux faire un nettoyage le bouton nettoyer n'est pas cliquable....

Le kernel 27 est peut être stable lui aussi ?

Ubuntu-Tweak fonctionne avec la version du noyau actuel prévu d'origine, qui est acutellement la  3.13.0.43.72
C'est au départ de celle-ci qu'il faut effectuer le nettoyage. Je dispose de la même version que toi et cela fonctionne très bien.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 26/12/2014, à 16:31)

Hors ligne