Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2014, à 19:01

Adra

Deux problèmes avec 14.04LTS [Résolu]

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai installé la 14.04LTS.
Assez allergique à Unity, j'ai installé Gnome-flashback pour retrouver un environnement plus classique.

Premier souci: perte de l'icone "son" dans la barre supérieure.
On peut faire sans, mais ce serait chouette de la retrouver.

Depuis peu, second problème: Je n'ai plus les icones/onglets correspondant aux applications en fonction, dans la barre du bas. Et lorsque je minimise une fenêtre, je n'ai plus aucune possibilité de récupérer l'application, puisque "alt-tab" ne fonctionne plus pour passer d'une application à l'autre.

Une piste, quelqu'un?

Dernière modification par Adra (Le 29/12/2014, à 12:47)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2014, à 20:45

Bertrand49

Re : Deux problèmes avec 14.04LTS [Résolu]

Bonsoir,

En partant de la version Ubuntu d'origine, nombreux sont ceux qui ont des problèmes à passer sur gnome. Comme moi, alergique à Unity, ne serait-ce pas mieux d'utiliser la version Ubuntu-Gnome? Ce sera avec gnome-shell, c'est très moderne de passer d'une fenêtre à l'autre en appuyant sur la touche Super ou Windows....je suis particulièrement content, qu'en penses-tu?

Hors ligne

#3 Le 26/12/2014, à 20:48

J5012

Re : Deux problèmes avec 14.04LTS [Résolu]

ou de partir d'une version neutre comme la mini-iso ... dommage qu'il n'y ait pas de mini-interface graphique pour debutants ...

Hors ligne

#4 Le 27/12/2014, à 12:16

Adra

Re : Deux problèmes avec 14.04LTS [Résolu]

Suggestions intéressantes, mais je suis parti d'Ubuntu Studio, en fait... Et j'aimerais le garder.

Hors ligne

#5 Le 28/12/2014, à 23:06

J5012

Re : Deux problèmes avec 14.04LTS [Résolu]

http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback
ce paquet a ete renomme en flashback recemment ...

Hors ligne

#6 Le 29/12/2014, à 12:46

Adra

Re : Deux problèmes avec 14.04LTS [Résolu]

La réponse était bien là. Problème de configuration de la barre en bas de l'écran.
Merci et bonnes fêtes!

Hors ligne