Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2006, à 20:40

kastus

Mandarb la bête

Hello,

et oui, pourquoi être modeste, je suis un dieu (avec un petit d quand même).

L'autre soir mon beauf est passé pour que je lui scanne un truc et que je l'imprime ensuite avec l'imprimante laser couleur que le père noël m'a apportée.

Je scanne. OK

J'imprime l'image sous Gimp. Erreur fatale : mon imprimante n'est pas Postscript et Gimp, par défaut, convertit l'image dans ce format avant de la mettre dans le spooler de l'imprimante. Résultat je vous le donne émile : des pages et des pages de caractères correspondant au contenu postscript brut. J'éteint l'imprimante histoire d'économiser du papier et je purge le spooler (ce qui ne fonctionne pas hyper bien avec ma config soit dit en passant).

Je crois qu'au bout de quelques temps hors tension, le buffer de l'imprimante se vide. Bref, je ralume 1 peu plus tard et plus de page qui sort.

Mon beauf était en train de boire l'apéro un peu plus loin il ne s'est pas apperçu de la mésaventure.

Au bout d'un moment il vient voir où j'en suis. Moi je fait le mâlin : "t'inquiète, il faut que je configure l'imprimante et ça roule" style le gars qui a un petit pépin mais qui est de taille à éventrer le monstre informatique pour le résoudre.

Bon j'ouvre l'image avec un autre truc (gThumb) et je lance l'impression, l'icône du gestionnaire d'impression apparaît en haut à côté de la date mais j'attend, j'attend et rien ne sort. Puis ça sort mais en noir et blanc. Zut et rezut mais le beauf n'a toujours rien vu.

Je vérifie la config de l'imprimante. Tiens ! La case couleur est cochée. Bizzare.

Bon je relance une impression. Rien ne sort. Rien rien toujours rien. Puis l'ordi freeze. Je le coupe à la windows en appuyant bien fort sur le boutton.

Puis je rejoins la troupe pour boire un coup mois aussi. Je dis à mon beauf que j'ai pas fini et que je verrai ça demain.

En partant il passe à côté de l'imprimante et me crie "Merci, super la photo". J'accoure et il avait l'image couleur parfaitement imprimée à la main.

Un dieu je vous dit. Mais les voies de dieu sont impénétrables et si au passage quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé je saurait peut-être pourquoi j'ai été déiffié.

big_smile:D:D


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2006, à 20:56

alain_72

Re : Mandarb la bête

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais pour Gimp, tu dois cliquer sur "réglage de l'imprimante", et choisir le nom de ton imprimante dans la liste, à la place de postscript


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne