Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2014, à 18:04

white_mike

[Résolu]Question Cron

Bonsoir,
J'ai édité mon fichier cron afin qu'il exécute un script de sauvegarde rsync sauf que ça ne fonctionne pas.

Le script que j'utilise et qui fonctionne ça pourrait en intéresser certains peut-être => http://pastebin.com/LvwMTmu7

La commande que je lance manuellement et qui fait bien ce que je souhaite : /home/mickey/script/rsync_task.sh /home/mickey/Documents /zpool/Backup

Là pas de soucis la commande se lance bien, mais lorsque je met ceci dans mon cron :

0 0 1 1/1 * ? * /home/mickey/script/rsync_task.sh /home/mickey/Documents /zpool/Backup

La tâche ne s'exécute pas. Pourquoi ? C'est le faite de passer en argument les source/destinations qui fait que ça s'exécute pas ? J'ai lu la doc présente ici mais sans trouver de solution.

J'espère que quelqu'un aura une réponse.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Dernière modification par white_mike (Le 27/12/2014, à 15:33)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2014, à 18:34

nany

Re : [Résolu]Question Cron

Bonjour,


white_mike a écrit :

[…]

0 0 1 1/1 * ? * […]

Il y a sept arguments au lieu des cinq requis (minute heure jour_du_mois mois jour_de_la_semaine).
Si tu veux exécuter tous les premier du mois à minuit, il faut mettre :

0 0 1 * * /home/mickey/script/rsync_task.sh /home/mickey/Documents /zpool/Backup 

Hors ligne

#3 Le 27/12/2014, à 09:46

credenhill

Re : [Résolu]Question Cron

hello
récupérer les messages d'erreur

0 0 1 * * /home/mickey/script/rsync_task.sh /home/mickey/Documents /zpool/Backup > /tmp/log 2>&1

Hors ligne

#4 Le 27/12/2014, à 13:45

white_mike

Re : [Résolu]Question Cron

Ah super je vais tester ça tout de suite je vous remercie.

Par contre que signifie le "2>&1" en fin de ligne ?!

Merci à vous !

Hors ligne

#5 Le 27/12/2014, à 15:22

credenhill

Re : [Résolu]Question Cron

collecte les msg d'erreur avec les messages courants
2>&1 : redirige stderr, flux 2, sur stdout, flux 1, le & veut dire ne pas créer un fichier qui s'appelle 1

Hors ligne

#6 Le 27/12/2014, à 15:33

white_mike

Re : [Résolu]Question Cron

Je vais aller me renseigner pour bien décrypter tout ça mais merci de tes explications wink

Hors ligne