Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2014, à 13:28

Nairwolf

Firefox - Régler niveau Zoom par défaut

Bonjour,

Je m'adresse à vous, sur ce forum, car je sais qu'ici la communauté est très réactive, et comme je participe aussi souvent sur ce forum, je n'avais pas envie de m'inscrire sur un autre forum pour poser ma question.

Voilà, mon pc a un écran avec une résolution plutôt élevé. Ce qui fait que le zoom par défaut de Firefox est très souvent trop faible. En conséquence, lorsque je visite un nouveau site, je dois zoomer pour passer de 100% à 140% en moyenne. Je voulais savoir si c'était possible d'avoir un niveau de zoom par défaut plus haut.

J'ai cherché les paramètres dans about:config, et j'ai trouvé ceux-là :
brower.zoom.siteSpecific : FF conserve le niveau de zoom pour chaque site que l'on visite. Ainsi, lorsqu'on visite un nouveau site, on n'a plus besoin de régler de nouveau le zoom. C'est une bonne chose. Si je désactive ce booléan (false), le niveau de zoom sera à chaque fois le même, et ne sera pas conservé en mémoire. Je pensais peut-être mettre à false ce paramètre, mais ensuite, comment spécifier le niveau de zoom par défaut ?

Dans l'idéal, je préférerai changer le niveau de zoom par défaut, puis, ensuite ajuster au cas par cas sur les sites. Mais déjà, je sais que 100% ce n'est jamais bon pour moi !

Merci.

Hors ligne

#2 Le 27/12/2014, à 14:16

Bob49

Re : Firefox - Régler niveau Zoom par défaut

Salut

Firefox conserve le zoom pour chaque sites, bien sur il faut ne pas supprimer les préférences des sites dans la suppression de l'historique !...
Et dans tout cela, il est vraiment inutile de passer faire du bidouillage dans about:config !! Pour plus de précisions et avoir un zoom par défaut pour tous les sites, autant utiliser NoSquint.

Bonne manœuvre pour éviter les erreurs d'écriture, quand tu vas dans about:config et que tu veux copier le nom d'une préférence pour le mettre dans un message, effectue un clic droit pour "copier le nom" ! smile (browser )


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 27/12/2014, à 14:18

credenhill

Re : Firefox - Régler niveau Zoom par défaut

hello
essayer ce module complémentaire https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … oom-level/

Hors ligne

#4 Le 27/12/2014, à 14:32

Babdu89

Re : Firefox - Régler niveau Zoom par défaut

Bonjour.
Je ne "bidouille" pas dans les fichiers de conf de Firefoxe.

Depuis bien longtemps, j'utilise les combinaisons de touches. (clavier avec pavé numérique)
zom + ; Ctrl +
zom -   ; Ctrl -
zom défaut ; Ctrl 0

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 02/01/2015, à 15:44

Nairwolf

Re : Firefox - Régler niveau Zoom par défaut

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
Je ne "bidouille" pas dans les fichiers de conf de Firefoxe.

Depuis bien longtemps, j'utilise les combinaisons de touches. (clavier avec pavé numérique)
zom + ; Ctrl +
zom -   ; Ctrl -
zom défaut ; Ctrl 0

@+.  Babdu89  .

Merci, je connais ces commandes. Mais ce que j'ai expliqué c'est que par défaut FF règle le zoom à 100%. Avec ma haute résolution, ce n'est jamais un niveau de zoom acceptable. Alors, je zoome à chaque nouveau site visité. J'aurai préféré fixer un niveau de zoom par défaut à 140%, puis ensuite, ajuster au cas par cas. Mais je sais qu'avec 140%, je devrais être bon pour 80% des sites visités.

Merci pour les conseils sur les extensions, j'avais déjà testé Default FullZoom Level, je vais tester NoSquint. Merci.

EDIT : J'ai aussi remarqué ce paramètre dans les réglages de FF. Il est possible, en effet, de spécifier la taille de la police des caractères. Je l'avais déjà réglé à 16 (plus que la taille par défaut, je pense), mais j'avais oublié qu'il était possible de régler cela.

Dernière modification par Nairolf21 (Le 02/01/2015, à 16:00)

Hors ligne