Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2014, à 17:51

F50

[Abandonné] Windows 8 vol les haut-parleurs après reboot sur buntu.

Salut,

J'ai un portable alienware 14 dont le son fonctionne avec les deux OS sur la sortie casque et haut-parleurs y compris l'automute (alsa). Sauf que si je démarre sur w$ et que je reboot sur buntu, ce premier "garde ?" les haut-parleurs sous contrôle et une fois sur buntu je n'ai pas de son par ces derniers mais uniquement sur les casques. Je suis donc obliger depuis w$ d'arrêter la machine puis booter sur buntu pour avoir le son des haut-parleurs. Un truc de sorcier... Vous avez déjà entendu ça ? Si vous avez une idée du sortilège à exercer enfin de pouvoir rebooter sans éteindre la machine, je suis preneur. smile

Carte: HDA Intel PCH
Puce: Realtek ALC668

Lecteur audio Deadbeef

Buntu 14.04 LTS

Merci.

Dernière modification par fcn50 (Le 27/12/2014, à 15:53)

#2 Le 26/12/2014, à 19:29

erresse

Re : [Abandonné] Windows 8 vol les haut-parleurs après reboot sur buntu.

Salut,
Je m'avance peut-être mais, pour avoir lu maints messages indiquant que Windows 8 se met en hibernation au lieu de s'arrêter, lorsqu'on éteint la machine, je me dis qu'il est possible que certaines ressources ne soient pas libérées lors du reboot.
Après tout, même l'accès à une partition Windows est parfois impossible si l'on n'a pas complètement éteint Windows, alors pourquoi pas les hauts-parleurs ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2014, à 10:09

F50

Re : [Abandonné] Windows 8 vol les haut-parleurs après reboot sur buntu.

Yep comme tu dis, avec cette m*rde à chier, tout est possible... Je viens même de réussir à casser cette chiotte en voulant installer un thème de mes deux. Et y'en a qui prétendent "travailler" avec un tel os, je pouffe de rire, vaut mieux pas travailler !

#4 Le 27/12/2014, à 15:55

F50

Re : [Abandonné] Windows 8 vol les haut-parleurs après reboot sur buntu.

J'ai fais une belle connerie en achetant cette merde de alienware signé dell le malfoutu, quel con !!!