Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2014, à 18:41

Benhouf

Accéder par owncloud à mon dossier complete de transmission

Bonjour, et joyeux Noël à tous.

J'ai mon serveur dédié chez kimsufi, et jai installé yunohost sur une base debian 7 (super efficace pour des néophytes comme moi).

Je cherche à acceder aux fichiers téléchargés par Transmission en passant par Owncloud. Et ce, pour plusieurs raisons : profiter de la synchronisation de owncloud, partager des téléchargements à l'unité, et pouvoir télécharger les dossiers complets ( et non fichier par fichier)

Pour le moment je ne vois que deux possibilités :
1 : déplacer les téléchargement de Transmission dans le dossier owncloud/data/user/files, mais il faut gerer les droits d'écritures de Transmission dans le dossier, et l'accés au fichier de owncloud
2 : accéder au dossier completed de Transmission par owncloud en stockage externe, mais la encore problème de droit d'accés.

Bref j'ai bidouillé sans réussite mais je ne suis pas très compétant dans le domaine.

J'ai trouvé ça sur la toile mais ça n'a pas été concluant.

"Code:
chmod -R 777 /var/www/owncloud/data/paul

Mais comme ça c'est sale. Tu autorises alors tous les comptes à y accéder.
Il faut savoir avec quels users tournent owncloud et transmission, et quels droits tu veux laisser aux deux applications.

Par exemple, si owncloud tourne avec l'user d'apache (www-data) et que transmission tourne avec un compte « transmission », que tu veux autoriser les deux applications à écrire dans le dossier et rien d'autre, tu peux créer un groupe, par exemple « torrent » et donner les droits à ce groupe.

Code:
groupadd -r torrent
gpasswd -a www-data torrent
gpasswd -a transmission torrent
chown -R owncloud:torrent /var/www/owncloud/data/paul
chmod -R 770 /var/www/owncloud/data/paul
chmod g+s /var/www/owncloud/data/paul
"

Peut être à adapter ?


Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 27/12/2014, à 17:12

alinthda

Re : Accéder par owncloud à mon dossier complete de transmission

J'ai fais comme ceci a l'époque sur mon kimsufi.

Creer un fichier depuis un compte owncloud, ex "download"
Dans le fichier de config (/etc/transmission-daemon/settings.json) de transmission change le fichier de réception pour pointer le dossier précédemment créer, tu devrais avoir plus ou moins un lien comme celui la:

"download-dir": "/var/www/vhosts/vpsxxxxx.ovh.net/xxxx.com/data/user/download"

Pense a stopper transmission avant l'édition

Donne les droits a transmission:

chown debian:transmission-debian-transmission download

Ajoute l'user debian-transmission au groupe qui gère owncloud

adduser debian-transmission groupe

ajoute l'user qui gère owncloud dans le groupe debian-tranmission

adduser user debian-transmission

Chez moi c'est ok.

Dernière modification par alinthda (Le 27/12/2014, à 17:14)


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
- Albert Einstein -

Hors ligne