Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2014, à 12:08

tomy29

connection d'une souris et d'un clavier bluetooth.

Bonjour,

J'ai un portable Dell xps 13 developer edition, j'essaie de connecter un clavier bluetooth dell et une souris bluetooth dell mais elles ne sont pas detectées par ubuntu.
Il y a un moyen de les connecter?

J'utilise ubuntu 14.10.

Par avance merci.

Hors ligne

#2 Le 27/12/2014, à 14:36

erresse

Re : connection d'une souris et d'un clavier bluetooth.

Bonjour,

Ils sont reliés à un port connecté sur USB ? Ou ton ordinateur en a-t-il un intégré (auquel cas, il faut peut-être l'activer ?)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2014, à 15:18

tomy29

Re : connection d'une souris et d'un clavier bluetooth.

Ce sont des clavier et souris bluetooth, pas d'usb sur ces appareils

Hors ligne

#4 Le 27/12/2014, à 17:02

erresse

Re : connection d'une souris et d'un clavier bluetooth.

Certes, mais le port de communication bluetooth qui réceptionne les signaux envoyés par le clavier et la souris, il est bien quelque part sur l'ordinateur... Soit il est intégré d'origine (et il peut se faire qu'il faille l'activer pour qu'il fonctionne) soit il se présente sous la forme d'une clé que tu enfiches dans un port USB.
D'après ta réponse, je suppose qu'il s'agit d'un port intégré à la machine. Cherche bien dans ta doc s'il n'y aurait pas un switch ou une manipulation à faire pour activer ou désactiver le port bluetooth. C'est souvent aussi le cas pour les ports wifi intégré, d'ailleurs.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2014, à 18:13

tomy29

Re : connection d'une souris et d'un clavier bluetooth.

Avec la souris d'un mac ça fonctionne. Peut être un probleme de driver.

Hors ligne

#6 Le 28/12/2014, à 16:32

erresse

Re : connection d'une souris et d'un clavier bluetooth.

Sur cette doc Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell
On dit que ton modèle ne pose pas de problème de matériel ni d'installation...
Et, comme ta souris mac semble fonctionner, le problème se situe peut-être plutôt au niveau des périphériques Dell ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne