Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 16:13

Jansma

Impossible de monter Blank Disque CD-R L'emplacement est déjà monté.

Bonjour, depuis que j'ai mis à niveau Ubuntu 12.04 vers 14.04 j'ai ce message à l'insertion d'un cd.

"Impossible de monter Blank Disque CD-R  L'emplacement est déjà monté."

A signaler que ce n'est qu'un problème d'affichage. Je ferme la fenêtre et ensuite j'ai accès au CD que ce soit en lecture ou en gravure (Xfburn s'ouvre automatiquement).
Que faire pour faire disparaître ce faux message d'erreur ? Merci.

Dernière modification par Jansma (Le 19/08/2014, à 16:24)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 15:06

MBSport

Re : Impossible de monter Blank Disque CD-R L'emplacement est déjà monté.

Bonjour

J'ai le même souci à l'insertion d'un cd vierge,  message d'erreur:

"Impossible de monter Blank Disque CD-R  L'emplacement est déjà monté."

Chez moi aussi Xfburn s'ouvre automatiquement malgré ce message. Parcontre quand j'insert un cd avec du contenu, je n'ai pas de message d'erreur mais rien ne se passe, aucune fenêtre qui propose quoi faire n'apparait.

Si quelqu'un a une solution Merci d'avance.

Nico

Hors ligne

#3 Le 20/08/2014, à 15:39

MBSport

Re : Impossible de monter Blank Disque CD-R L'emplacement est déjà monté.

Re bonjour

J'ai un autre souci que je ne comprends pas, l'icone de Xfburn, dans le lanceur unity, a été remplacée par un point d'interrogation! Que faire?

Merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 17:40

Jansma

Re : Impossible de monter Blank Disque CD-R L'emplacement est déjà monté.

Personne n'a de réponse pour ces problèmes ? Autre chose encore : j'ai essayé de changer le comportement à l'insertion d'un CD vierge, juste pour voir. Et bien cela n'est plus possible. Dans édition-préférences l'onglet "media" a disparu. J'aurais voulu voir si en supprimant l'ouverture automatique de Xfburn le message était toujours présent mais impossible, Xfburn s'ouvrira pour l'éternité.

Hors ligne

#5 Le 28/12/2014, à 10:26

emma31

Re : Impossible de monter Blank Disque CD-R L'emplacement est déjà monté.

Bonjour a tous,

Tout d'abord je m'excuse car je n'apporte pas de solution au problème, mais des infos complémentaires qui permettront peut-être a ceux qui souhaitent aider de mieux cerner le problème... et puis le post est un peu vieux, ca fera un up ^^

Donc, lorsque j'insère un cd/dvd vierge, le message suivant apparait :

message d'erreur graveur

après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des personnes qui ont eu ce problème mais il n'y a pas de réelles solutions.
a savoir que j'ai mint 17 installé sur mon pc portable, sur ma tour et sur le portable de ma belle soeur et que tous arrivent à lire un cd gravé mais lorsque on insère un cd vierge, tous ont le même comportement avec ce message. si on ignore le message et qu'on lance la gravure, il grave bien quelque chose mais ca doit etre incomplet car ensuite c'est impossible de lire le cd... et un cd a la poubelle, un !!

Voila, si certain d'entre vous ont une solution, une ébauche de solution, ou quelque chose qui s'en approche de près ou de loin, n'hésitez pas a partager

merci, a bientôt

Dernière modification par emma31 (Le 28/12/2014, à 10:26)


" Une petite impatience ruine un grand projet. " Confucius.

Hors ligne

#6 Le 16/07/2016, à 02:24

papusone

Re : Impossible de monter Blank Disque CD-R L'emplacement est déjà monté.

Pour ma part, j'ai trouvé la solution ! je suis sous Ubuntu 14.04 et Mate ! Je suis donc allé dans dconf > org >mate > desktop > media-handling et j'ai désactivé automount et automount-open. Résultat le message "Blank Disque" ne s'affiche plus ! Et cerise sur le gâteau, à l'aide de Ubuntu-Tweak, dans Administration > Gestionnaires de Fichiers, en sélectionnant Tout et en décochant la case " Afficher uniquement les types de fichiers associés à une application ", puis en déroulant jusqu'à DVD Vierge , j'ai associé mon programme de gravage ! ET CA MARCHE ! Quand j’introduis un DVD vierge, plus de message horripilant et ouverture de mon application de gravage !

Pour les utilisateurs d'Unity, c'est à dire Gnome, faire la même procédure, en remplacant "org >mate" par "org >gnome" dans le dconf ! wink

Seul petit bémol, vous serez oblgé de monter manuellement les CD ou DVD ! Personnellement, j'utilise l'applet "Monteur de Disque" de Mate ! Pour Unity, la detection du CD ou DVD se fait correctement ! Juste un clic pour le monter, puis un autre pour l'ouvrir ! Toute Médaille a son revers !

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

quod erat demonstrandum

Dernière modification par papusone (Le 16/07/2016, à 03:54)


Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !

Hors ligne