Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2008, à 12:26

Patrice.Lepissier

Evolution - est-ce un bug ?

J'utilise la version 2.22.2 d'Evolution avec Ubuntu 8.04 Hardy-Héron.
Je fait toutes les mises à jour régulièrement, et il me semble que la dernière portait sur Evolution.

Depuis ce matin, et par 2 fois, j'ai eu un mélange entre les titres de messages et les contenus.
Exemple : un message avec le titre "Coucou" provenant de machin@truc.fr, l'affichage se faisait sur le message avec le titre "Bonsoir" de bidule@chose.fr et le vrai message  "Coucou"  de machin@truc.fr je ne l'avais pas.

Est-ce que cela provient de mon serveur POP (pop.pro.proxad.net) (problème rencontré sur le même serveur avec 2 adresses différentes sur 2 domaines différents, ou de Evolution ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment le solutionner ?

Le problème c'est que je perds de messages !!!

Merci

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 09:53

Patrice.Lepissier

Re : Evolution - est-ce un bug ?

Il n'y aurait que moi qui connaisse ce problème ???

D'autant que ça continue et que c'est un vrai bordel !!!

Par contre, quand je déplace les messages reçus vers un autre dossier, je retrouve les bons intitulés ???

Merci pour votre aide.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#3 Le 26/06/2008, à 00:24

Heian

Re : Evolution - est-ce un bug ?

J'ai le même problème et je ne vois pas du tout d'où ça vient. Tu dis qu'en déplaçant les messages dans un autre dossier, les contenus redeviennent correct?


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#4 Le 26/06/2008, à 16:55

Patrice.Lepissier

Re : Evolution - est-ce un bug ?

oui, et le problème est aléatoire. J'ai l'impression que c'est lié au traitement des pourriels ?

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#5 Le 26/06/2008, à 22:56

Heian

Re : Evolution - est-ce un bug ?

Je ne sais toujours pas. Il semble que le bug ait été corrigé. Je n'ai plus de problème. Pendant une bonne semaine, j'avais toujours un message d'erreur de stokage, et quand je ne l'avais pas, cette même phase de stockage prenait vraiment beaucoup de temps. C'est embêtant pour les mails professionnels que j'ai perdus ; mais c'est la première fois que ça m'arrive avec Evolution.


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#6 Le 07/07/2008, à 11:01

Okom3pom

Re : Evolution - est-ce un bug ?

Il m'est arrivé le même problème, sur la doc du site j'ai trouvé ceci pour refaire les index des mails et ça a corrigé mon problème.


Il arrive à l'occasion (plantage, coupure de courant, etc.) que des dossiers entiers de mails disparaissent. En réalité, ils sont toujours présents, mais leur index est corrompu. Fort heureusement, Evolution permet de regénérer ces index. Tout d'abord, arrêtez evolution avec la commande :

evolution --force-shutdown

Dans « ~/.evolution/mail/local/ », localisez les fichiers correspondant au dossier disparus (par exemple : « Inbox.* », etc.). Supprimez les fichiers dont l'extension est « .ev-summary » et « .ev-summary-meta ».