Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2014, à 18:04

przyswa

Thunderbird inexploitable...

Bonjour, j'utilise Ubuntu et précédemment KDE depuis plus de dix ans et depuis ses débuts Thunderbird, mais au fur et à mesure de son développement ce logiciel c'est alourdit au point de devenir inexploitables sur mes machines, l'interface se fige (écran sombre) et il faut attendre parfois plusieurs dizaines de secondes avant de pouvoir continuer à rédiger ou consulter les mails.

Existe-t-il un logiciel performant même payant offrant les fonctionnalités de Thunderbird, déjà que je n'utilise plus Firefox je vais complètement abandonner la Mozilla Fondation.

Merci de vos conseils.

Sam.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2014, à 18:14

Ayral

Re : Thunderbird inexploitable...

Bonsoir. Je te propose ceci.
1 - tu vérifies que tu as sous la main tes paramètres de connexion à ton serveur de courrier.
2 - tu cherches dans ton dossier personnel le dossier ".thunderbird" et tu le renommes en ".thunderbird_vieux"
3 - tu relances Thunderbird, tu redonnes tes paramètres de connexion, et tu recommences à utiliser thunderbird comme si de rien n'était.
Je suis presque sûr que ça ne freezera plus du côté de TB.

Ça me l'a aussi fait un moment, mais après mise à niveau vers Ubuntu 14.04 et mise à jour vers dernière version de TB ça ne le fait plus.

Je te conseille aussi de supprimer les messages contenant des pièces jointes (après les avoir enregistrées si utile), puis de compacter la totalité de tes dossiers dans TB, ça devrait aller mieux après.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 28/12/2014, à 19:25

przyswa

Re : Thunderbird inexploitable...

Ok j'essaies ça...

Merci.

Sam.



Ayral a écrit :

Bonsoir. Je te propose ceci.
1 - tu vérifies que tu as sous la main tes paramètres de connexion à ton serveur de courrier.
2 - tu cherches dans ton dossier personnel le dossier ".thunderbird" et tu le renommes en ".thunderbird_vieux"
3 - tu relances Thunderbird, tu redonnes tes paramètres de connexion, et tu recommences à utiliser thunderbird comme si de rien n'était.
Je suis presque sûr que ça ne freezera plus du côté de TB.

Ça me l'a aussi fait un moment, mais après mise à niveau vers Ubuntu 14.04 et mise à jour vers dernière version de TB ça ne le fait plus.

Je te conseille aussi de supprimer les messages contenant des pièces jointes (après les avoir enregistrées si utile), puis de compacter la totalité de tes dossiers dans TB, ça devrait aller mieux après.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2014, à 09:42

reydn735

Re : Thunderbird inexploitable...

et il fonctionne bien ? attendre votre réponse ..


-------------------------------
housse sony xperia m2

Dernière modification par reydn735 (Le 31/12/2014, à 05:26)

Hors ligne

#5 Le 29/12/2014, à 12:06

przyswa

Re : Thunderbird inexploitable...

reydn735 a écrit :

et il fonctionne bien ? attendre votre réponse ..

Ben non et j'ai l'impression que c'est pire de plus Lihtning est passé en anglais et ne se connecte plus à Google Agenda mot de passe non reconnu !?

Sam.

Hors ligne

#6 Le 29/12/2014, à 13:50

Ayral

Re : Thunderbird inexploitable...

As-tu essayé en renommant le dossier caché .thunderbird ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 31/12/2014, à 12:01

przyswa

Re : Thunderbird inexploitable...

Ben l'ancien .thunderbird je l'ai renommé .thunderbird.old et relancé TB qui a recréé un nouveau répertoire .thunderbird

Pour Ligthing comprends pas pourquoi il est passé en anglais et le module Provider for Google calendar ne se connecte plus sur mon agenda Google, je pense que ke vais réactiver l'ancien .thunderbird

Hors ligne

#8 Le 01/01/2015, à 22:38

Ayral

Re : Thunderbird inexploitable...

przyswa a écrit :

Ben l'ancien .thunderbird je l'ai renommé .thunderbird.old et relancé TB qui a recréé un nouveau répertoire .thunderbird

Pour Ligthing comprends pas pourquoi il est passé en anglais et le module Provider for Google calendar ne se connecte plus sur mon agenda Google, je pense que ke vais réactiver l'ancien .thunderbird

Je ne connais ni Lighting, ni Provider. Désolé.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne