Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2014, à 22:59

lola14482

[Résolu] fonctionnement GIMP suite à installation separate +

Bonjour à tous,

je viens d'installer separate + en ligne de commande en suivant scrupuleusement  la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/separate) et  en rentrant dans le terminal

 sudo apt-get install gimp-plugin-registry 

A ce stade donc separate + semble bien être installé. Mais je rencontre des problèmes à l'utilisation. Lorsque (toujours d'après la doc) je vais dans Edition > Préférences > Gestion des couleurs pour rechercher les profils de mon choix, je n'ai aucune proposition pour Profil RVB et Profil CMJN à part Crayon Colors (??)
De même, si je vais dans Image > Separate > Separate pour entrer les profils pour l'espace de couleur source (RVB) et l'espace de couleur de destination (CMJN), ne s'affiche que AUCUN au dessous de NOM CHEMIN. C'est comme si separate + n'était pas opérant.

Je suis débutante sur Ubuntu je fais peut-être une bourde là, mais laquelle ? Merci à qui pourra m'aider
lola

Dernière modification par lola14482 (Le 28/12/2014, à 21:01)


Ordinateur de bureau sous Ubuntu 14.04 :  processeur AMD FX-8350 / SSD Kingston SSDNoc 240Go / Disque dur WD20ERFRX 2To / Carte Graphique msi GT610 1 Go

Hors ligne

#2 Le 25/07/2014, à 15:36

MarcusAntonius

Re : [Résolu] fonctionnement GIMP suite à installation separate +

Bonjour,

Je crois tout simplement qu'il faut bien télécharger les profils et les placer au bon endroit pour pouvoir les sélectionner dans le logiciel. Voir 3.3 dans la doc.

La marche que j'ai suivi :
0)

sudo apt install gimp  liblcms1 gimp-plugin-registry

1) télécharger ceci
2) Ouvrir le gestionnaire de fichiers, aller dans Téléchargements. Clic droit sur le .zip >> extraire ici. Copier les .icc du dossier extrait dans le dossier (à créer) /home/user/.icc
4) Ouvrir Gimp et aller à Édition > Préférences > Gestion des couleurs. Cliquer sur Aucun >> Choisir des fichiers sur le disque et se rendre dans /home/user/.icc puis choisir.
NB: comme .icc est un dossier caché, il peut être nécessaire d’appuyer sur CTRL+H pour le faire apparaître.

J'ai testé et ça marche

Dernière modification par MarcusAntonius (Le 25/07/2014, à 15:43)


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#3 Le 28/12/2014, à 21:00

lola14482

Re : [Résolu] fonctionnement GIMP suite à installation separate +

Marcus Antonius pfff là vraiment désolée j'ai tout simplement complètement oublié mon post qui date d'avant le déluge, j'avais finalement trouvé la solution...un grand merci à toi je suis confuse pour l'absence de réponse

lola


Ordinateur de bureau sous Ubuntu 14.04 :  processeur AMD FX-8350 / SSD Kingston SSDNoc 240Go / Disque dur WD20ERFRX 2To / Carte Graphique msi GT610 1 Go

Hors ligne