Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2014, à 20:44

danieljp

Problème de language sur Kubuntu 14.04 LTS

Bonsoir,

J'ai bien installé Kubuntu 14.04 LTS en français (à mon habitude je suis plutôt Gnome, c'est à dire Ubuntu).
Je lance bien mon logiciel Kubuntu par un mot de passe en français, de ce coté là pas de problème.
Là ou j'ai un problème et que je me retrouve avec un clavier Américain c'est quand je me connecte en Konsole.
J'ai le même problème que je me connecte en graphique (par Konsole) ou par CTRL+ALT+F2.
J'ajoute que je retrouve ce clavier Américain quand je veux installer un logiciel, bon on s'y fait, il suffit de changer de touche pour l'introduction des MDP.
Mais, outre que cela est particulièrement agaçant, cela pose quelques problèmes en Konsole si on veux travailler sur des dossiers ayant des accents tel Téléchargements.
J'aimerai savoir si on peut mettre le logiciel Konsole et les diff. consoles en Français.
Sur quel fichier doit-on intervenir?

Daniel.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2014, à 21:50

jvcharles

Re : Problème de language sur Kubuntu 14.04 LTS


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne