Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2014, à 11:38

alfouine

Teamviewer et prise en main Ubuntu

Hello,

Je viens de configurer pour la première fois un poste en Ubuntu (version 14.04.1) et j'ai voulu installer Teamviewer, tout semble s'être bien passé, mais je suis incapable de trouver comment lancer l'application !!!

Je suis un peu comme une poule devant un couteau hmm:/

J'ai trouvé de l'infos sur ce site Teamviewer et ubuntu, mais mon interface n'a rien à voir avec celle de proposée.... Je n'ai pas de menu..

Merci pour votre aide, Alfouine

Hors ligne

#2 Le 28/12/2014, à 16:21

PengouinPdt

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

Désinstalle cette version.
Va sur leur site, section "Anciennes versions", et télécharge la version 9.x !
https://www.teamviewer.com/fr/download/dyngate.aspx

Celle-là devrait fonctionner ;-)

Ensuite, tu devrais la trouver dans le menu "Internet" ...

Dernière modification par PengouinPdt (Le 28/12/2014, à 16:22)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#3 Le 28/12/2014, à 19:45

erresse

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

Pourquoi la version 9 ? La 10 s'installe et fonctionne aussi...
As-tu installé la bonne version de Teamviewer, comme indiqué dans la doc

Sur les systèmes 64 bits avec Multiarch (à partir d'Ubuntu 12.04) il faut installer le paquet "32-Bit / 64-Bit Multiarch" car le paquet "64-Bit without Multiarch" présente des problèmes de dépendances.

Et, effectivement, après l'installation, tu dois trouver une entrée dans le menu "Internet" pour lancer le programme.
De plus, lors du démarrage de la machine, un démon Teamviewer-daemon est automatiquement lancé en arrière-plan pour permettre de se connecter à ton ordinateur à distance dès l'écran d'identification.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2014, à 19:52

PengouinPdt

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

Non, la version 10 ne fonctionne pas forcément ... la 9.0 : oui !
Si j'en parle ...


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#5 Le 28/12/2014, à 19:52

alfouine

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

Hello,

J'ai un vrai problème de prise en mais sur Ubuntu, je ne sais pas comment désinstaller une version d'autant plus que je ne sais pas où elle se trouve...
J'ai fait un tour dans "Logithèque Ubuntu" sur la partie Installés, mais je ne vois rien.

L'autre problème, c'est que les menus, je ne sais pas où ils sont, ils ne sont pas dans la barre de titre.
Il faudrait que je puisse joindre une copie d'écran, mais je ne vois pas comment joindre un fichier.

Je vais télécharger la version 9 et voir la suite...

Merci pour ta réponse, Alfouine

Hors ligne

#6 Le 28/12/2014, à 19:56

alfouine

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

Ma réponse s'est télescopée avec les votres...

Je ne sais pas comment trouver ce fichu menu Internet... Et le pire c'est que je suis informaticien, OK avec une grosse peinture Windows, mais nul n'est parfait....Et je me soigne, la preuve...

Merci pour votre aide, Alfouine

Hors ligne

#7 Le 28/12/2014, à 20:20

alfouine

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

J'ai télechargé Teamviewer 9 et j'ai voulu l'installer en passant par Logithèque Ubuntu, mais j'ai le message suivant "Casse le paquet existant Teamviewer car ne conflit avec Teamviewer9 ()"

Je suis un peu paumé....

Merci, Alfouine

Hors ligne

#8 Le 28/12/2014, à 20:32

erresse

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

PengouinPdt a écrit :

Non, la version 10 ne fonctionne pas forcément ... la 9.0 : oui !
Si j'en parle ...

Ben, si j'en parle aussi... J'ai la version 10 sur Ubuntu et sur Vista, les deux fonctionnent aussi bien/mal (rayer la mention inutile) que la 9.
Je veux dire par là que les fonctions audio / vidéo laissent à désirer, surtout sous Linux, mais je n'utilise pas Teamviewer pour faire la conversation.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 28/12/2014, à 22:16

alfouine

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

Et mon problème ?

Hors ligne

#10 Le 28/12/2014, à 23:52

PengouinPdt

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

alfouine a écrit :

J'ai télechargé Teamviewer 9 et j'ai voulu l'installer en passant par Logithèque Ubuntu, mais j'ai le message suivant "Casse le paquet existant Teamviewer car ne conflit avec Teamviewer9 ()"

Je suis un peu paumé....

Merci, Alfouine

C'est parce que tu n'as pas supprimé la version précédemment installé ;-)

1/ Tutoriel sur comment installer un paquet : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … _un_paquet
2/ idem pour comment supprimer un paquet : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … _un_paquet

Ma préférence : synaptic ;-) - mais cela dépend de la situation, en effet, souvent je préfère la ligne de commande ... tongue
À toi de voir, et de trouver la tienne ;-)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#11 Le 29/12/2014, à 00:01

alfouine

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

Super merci, je regarde et j'agis.

A plus, Alfouine

Hors ligne

#12 Le 29/12/2014, à 20:28

alfouine

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

Hello,

Me voilà de retour, un peu moins c.. ma foi...

Ce que je n'avais pas compris c'est que l'interface graphique avait changé j'ai Unity, ce qui fait que plein de choses sont forcément incompréhensibles, mais ça va mieux je commence doucement à retrouver mes petits.

J'ai tout fait en mode commande, ça me rappelle ma jeunesse, mais c'est surtout que j'ai pas réussi à faire autrement.

J'ai désinstallé la version 10 de Teamviewer, et installé la 9 et j'ai réussi à prendre la main d'un poste Windows vers le poste Ubuntu, donc bonne nouvelle...

Mais je n'ai pas réussi à installer Synaptic, j'ai téléchargé deux fichiers (synaptic_08.1.dsc et le .tar.xz), mais je ne vois pas comment faire l'installation ???

Merci pour votre aide, Alfouine

Hors ligne

#13 Le 29/12/2014, à 20:54

PengouinPdt

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

Tu n'as pas Synaptic ???
As-tu compris que Debian/Ubuntu (et assimilés) ont un format de paquet ?
As-tu compris qu'il y a des dépôts de logiciels ?

Et comme tu aimes, apparemment la ligne de commande, reprend donc la lecture du tutoriel "Comment installer un paquet" et tout particulièrement en ligne de commande : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … e_commande

Preuve que tu n'as pas encore compris ;-)
Ensuite, tu vas pouvoir installé correctement Synaptic, puisque tu sembles ne pas l'avoir big_smile

Au fait, félicitations pour Teamviewer !

Dernière modification par PengouinPdt (Le 29/12/2014, à 20:56)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#14 Le 29/12/2014, à 21:17

erresse

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

@alfouine : Très bien pour ton installation de Teamviewer, dommage que ce ne soit pas la dernière version, tu vas devoir en changer bientôt...
Bonne soirée et bonnes fêtes !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#15 Le 29/12/2014, à 21:31

PengouinPdt

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

@erresse: maintenant qu'il a installé Teamviewer ...
J'en viens au problème :
Après l'install sur une Mint Qiana XFCE i386 - donc architecture 32 bits, j'ai installé la version 10 - 32 bits.
J'essaye d'obtenir de l'aide sur le forum.

En cliquant sur l'icône dans le menu, au bout de quelques secondes, rien !
Je le lance en console :

$ teamviewer 

Init...
Checking setup...
Launching TeamViewer ...

Mais rien, toujours rien !

Je la relance après avoir ouvert le gestionnaire de tâches ; je vois clairement les processus wine.exe, services.exe, et un troisième démarraient puis s'arrêtaient ... Aucun message d'erreur.

Je désinstalle la version 10, j'installe la 9 : ça fonctionne !
Donc, pour moi, dans certains cas, celui de l'archi 32 bits, par exemple, y'a des soucis de fonctionnement ...
Quant à comprendre pourquoi ?! Et, pourtant je ne suis pas du style à abandonner !

Sur 64 bits, pas de problèmes rencontrés.

Dernière modification par PengouinPdt (Le 29/12/2014, à 21:34)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#16 Le 29/12/2014, à 21:39

PPdM

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

alfouine a écrit :

Hello,

Me voilà de retour, un peu moins c.. ma foi...

Ce que je n'avais pas compris c'est que l'interface graphique avait changé j'ai Unity, ce qui fait que plein de choses sont forcément incompréhensibles, mais ça va mieux je commence doucement à retrouver mes petits.

J'ai tout fait en mode commande, ça me rappelle ma jeunesse, mais c'est surtout que j'ai pas réussi à faire autrement.

J'ai désinstallé la version 10 de Teamviewer, et installé la 9 et j'ai réussi à prendre la main d'un poste Windows vers le poste Ubuntu, donc bonne nouvelle...

Mais je n'ai pas réussi à installer Synaptic, j'ai téléchargé deux fichiers (synaptic_08.1.dsc et le .tar.xz), mais je ne vois pas comment faire l'installation ???

Merci pour votre aide, Alfouine

sudo apt-get install synaptic

pourquoi vouloir faire compliqué ???


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 29/12/2014, à 21:44

PengouinPdt

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

PPdM a écrit :

(...)

sudo apt-get install synaptic

pourquoi vouloir faire compliqué ???

Merci de lui mâcher le travail ...
et de ne pas l'aider à apprendre correctement !
Et de saboter tout le travail d'aide à la compréhension ... et d'acquisition du savoir.

Merci d'arriver après la bataille ... et en plus, d'être hors-sujet !

Dernière modification par PengouinPdt (Le 29/12/2014, à 21:58)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#18 Le 29/12/2014, à 21:55

PPdM

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

A ton service !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19 Le 29/12/2014, à 22:35

alfouine

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

N'en jetez plus la cour est pleine....

PengouinPdt a écrit :

Merci de lui mâcher le travail ...
et de ne pas l'aider à apprendre correctement !
Et de saboter tout le travail d'aide à la compréhension ... et d'acquisition du savoir.

Merci d'arriver après la bataille ... et en plus, d'être hors-sujet !

Ne t'inquiètes pas dès la lecture de ton message je savais quoi faire et j'ai installé Synaptic avec la bonne ligne de commande.
Mais faire le lien entre mes deux fichiers et la ligne de commande, ce n'est pas totalement intuitif et surtout pas du tout expliqué dans le lien fourni...
Mais comme tu insistais je me suis dis que c'était la solution... et entretemps, j'ai mangé big_smile:D

Pour ce qui est de la version 10 quand je le lançais, il me disais qu'il lui manquais un fichier dans C:/windows/system32 !!! et pourtant j'ai downloadé le bon fichier !
@erresse Je ne vois pas l'obligation d'upgrader une version qui marche.

Un grand merci à toi et je vais finir par m'y faire aux paquets (45250 d'après Synaptic) ça laisse rêveur...

Bonne fêtes et au plaisir, Alfouine

Hors ligne

#20 Le 30/12/2014, à 13:16

erresse

Re : Teamviewer et prise en main Ubuntu

alfouine a écrit :

@erresse Je ne vois pas l'obligation d'upgrader une version qui marche.

Mais, tout simplement parce-que lorsque tu voudras dépanner une machine équipée de la version 10 avec ta version 9, ça te sera refusé, voilà pourquoi !
J'ai éprouvé le problème moi-même et l'ai fait remonter à l'équipe de développement de Teamviewer pour voir s'ils pouvaient permettre l'accès d'un 9 vers le 10, afin de ne pas gêner certains professionnels. C'est pris en compte, mais avant que ce soit résolu...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne