Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2008, à 09:32

chrisjo56

Enchainements de betises...

Bonjour ,

Voici ce qui m'arrive.
J'ai voulu installé Sunbird 0.8 et j'ai donc modifié ma liste des sources pour y inclure celles disponibles sur le site d'Ubuntu. Depuis, j'ai tous les jours des mises à jour disponibles et je me suis aperçu qu'elles concernaient la prochaine version "Intrepid".

Sunbird a commencé à m... et j'ai voulu réinstaller la version 0.7. Via Synaptic, j'ai donc choisi "bloquer la version" et réinstallé la version 0.7. Jusque là, pas de problème.
J'ai pensé donc qu'il serait utile d'enlever les sources concernant Intrepid et j'ai donc voulu modifier ma liste des sources. Là impossible d'ouvrir Gedit. Je n'ai pas noté le message d'erreur hmm mais il fait référence semble t-il à un proble de fonte.
Via Synaptic, j'ai donc voulu revenir à une version antérieure de gedit et j'ai fait, comme pour sunbird, bloquer la version. La mise à jour  a commencé puis, plusieurs messages d'erreur et depuis, barre des tâches disparue !

J'ai donc voulu résintaller gnome-panel mais petit souci, je suis connecté à ma box en wifi et l'activation de la connexion se fait via l'icône de la barre des tâches. et donc , impossible pour moi de me connecter. voici donc les questions qui me prennent le chou :

- Est-il possible de lancer la connexion autrement que via l'icone de la barre des taches ?
- Vaut-il mieux laisser les sources et opter pour les mise à niveau vers Intrepid ou les enlever pour rester sur Hardy. Dans ce dernier cas, comment faire sans tout réinstaller ?

J'ai été long (trop ?) mais j'espère avoir été clair et compte sur la communauté pour ne pas passer mon week-end à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste tongue

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2008, à 15:47

Mr.Alexandre

Re : Enchainements de betises...

Est-il possible de lancer la connexion autrement que via l'icone de la barre des taches ?

oui oui, voilà voilà...

sudo dhclient wlan0

Vaut-il mieux laisser les sources et opter pour les mise à niveau vers Intrepid ou les enlever pour rester sur Hardy. Dans ce dernier cas, comment faire sans tout réinstaller ?

là c'est à toi de voir si tu te sens l'ame d'un pionnier...
ou pas...
à mon sens hardy est suffisament instable comme ça sans avoir en plus des version beta test machin truc...
mais bon je comprend que la perspective de réinstaller à la main, les versions antérieure de baucoups de programmes ne te réjouisse pas...
big_smile


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#3 Le 28/06/2008, à 10:13

chrisjo56

Re : Enchainements de betises...

Merci a toi Alexandre pour cette réponse.

En fait, hier soir, j'ai booter sur une session "Gnome de secours" et là, miracle (ou plutot merci Linux) ma barre de tâches était présente. J'ai donc pu activer le wifi et mettre à jour ce qui déconnait avec Synaptic. Tout marche à nouveau sans problème, y compris Sunbird.

Seul Evolution continue à faire sa mauvaise tête mais bon, pas grave et gthumb qui ne reconnait plus mes images mais bon, on fera avec un autre pour se week-end car pas trop de temps.

Encore merci donc et bon week-end... sous le soleil cool

Hors ligne