Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2014, à 20:28

lambertine

resolu instalation plugin apophysis

Bonjour

Je n’arrive pas a installer les plugins sous apophysis.
j'arrive a les télécharger , a les mettre dans le dossier plugins mais rien ne se passe.
C'est un logiciel qui marche sous wine mais j'ai plusieurs dossier identique un sous .wine et un sous mon home

Je voudrais tout enlever et tout remettre mais je n'ose pas de peur de ne plus pouvoir utiliser mon logiciel

Catherine

Dernière modification par lambertine (Le 29/12/2014, à 12:27)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2014, à 20:50

cqfd93

Re : resolu instalation plugin apophysis

Bonjour,

Normalement, il faut les mettre dans le dossier plugins comme tu as fait, chez moi, c'est

/home/moi/.wine/drive_c/Program Files/Apophysis/plugins

Regarde dans le menu Options / Variations / Enabled si toutes les variations correspondant à ces plugins sont bien activées.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 27/12/2014, à 21:08

lambertine

Re : resolu instalation plugin apophysis

Bonjour,

Merci de la réponse

Déjà je ne peux pas activer ou désactiver les plugins puisque le nom n’apparaît même pas.

Par contre je n'ai pas le même chemin
si je passe par wine j'ai
home/dossier_personnel/.wine/drive_c/Program Files/Common files/
et la des fichiers concernant apophysis dont le fameux plugins

Mais a partir de mon home j'ai un dossier apophysis avec aussi un sous dossier plugins

Hors ligne

#4 Le 27/12/2014, à 21:36

cqfd93

Re : resolu instalation plugin apophysis

J'ai aussi un dossier apophysis dans mon /home, le chemin vers plugins est

/home/moi/Fractales/Apophysis/plugins

Dans les paramètres de wine, j'ai défini un lecteur E comme /home/moi/Fractales/Apophysis/
et dans apophysis, j'ai mis E:\Scripts\functions.asc comme chemin pour les scripts. Ne voyant pas de chemin défini pour les plugins, je me demande si apophysis prend aussi ceux de E au lieu de ceux de .wine (à vrai dire, ça fait longtemps que j'ai installé ce bazar et comme ça marche, je ne me souviens plus trop des détails)


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 27/12/2014, à 21:59

lambertine

Re : resolu instalation plugin apophysis

J'ai changer mon chemin pour faire comme toi dans le .wine , ca marche mais pas de plugin
j'ai mis le dossier apophysis qui etait apres mon home ca ne marchait plus donc j'ai restaurer
j'en déduit que c'est sûrement celui la qui est important.

Mais ou sont les autres pluggin? ceux livrer par defaut ?

Hors ligne

#6 Le 27/12/2014, à 22:28

cqfd93

Re : resolu instalation plugin apophysis

Je crois me souvenir qu'il n'y a aucun plugin fourni par défaut.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 28/12/2014, à 10:58

lambertine

Re : resolu instalation plugin apophysis

Je confond peut etre avec les variations alors ?

Si c'est le cas comment appliquer un plugin si ce n'est pas une variation.

Pour conclure temporairement, je vais faire une sauvegarde de mon ordi et installer une autre version d'ubuntu plus récente . C'est l’occasion de faire le menage et de se mettre a jour .
Je réinstallerai apo et on verra . Le but initial étant de faire des cœurs
Merci en tout cas
catherine

Hors ligne

#8 Le 28/12/2014, à 18:27

cqfd93

Re : resolu instalation plugin apophysis

Bonjour,

Il y a un certain nombre de variations fournies d'origine et on peut en ajouter d'autres grâce à des plugins (il faut les activer dans la liste des variations)

Le but initial étant de faire des cœurs

En préparation de la Sait Valentin ? wink

À propos, quelle version d'apophysis utilises-tu, la 2.09 ?


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 29/12/2014, à 12:26

lambertine

Re : resolu instalation plugin apophysis

Bonjour,

j ái installe la 14.04 de ubuntu . Du coup gros ménage .
J ái un peu mieux compris, comment ça fonctionnai même si je suis autodidacte pas très rapide.J ai réinstallé wine , sans rien y touche . et j ái réinstallé les trois versions d ápophysis la 7x, la 2.09 et la 2.09 3D dans trois dossiers différents. J ouvre les .exe dans chaque dossier avec wine ca marche.

Par contre comme ca fait deux ans que je n én ai pas fait, la reprise est un peu frustrante

Les cœurs c ést pour ma collègue qui fait mon tableau de service . Elle était béate d admiration devant ce que je lui ai montre sur le net, du coup je lui ai dit que je lui en ferait un.

J ái trouver un autre logiciel qui a l áir de bien fonctionner aussi
autre logiciel

Il n ý a plus k

Je marque la conversation comme résolue

Merci encore

Catherine

Hors ligne

#10 Le 29/12/2014, à 18:55

cqfd93

Re : resolu instalation plugin apophysis

Bonjour,

Contente que ton problème soit résolu et je te souhaite de bien t'amuser avec Apophysis ! Je ne connaissais pas JWildfire, mais il a l'air intéressant, il va falloir que j'essaye ça smile


cqfd93

Hors ligne