Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2014, à 09:51

F50

[Info] Choisir la taille des fenêtres au lancement des applications.

Salut,

Ça faisait des lustres que je cherchais à configurer la grandeur de certaines applications lors de leurs démarrages, tels xfce4-settings-manager ou xfce4-settings-editor qui étaient trop petites ou pas à la taille désirées.

Il y a bien devilspie mais je préfère avoir le moins de logiciels possible et voici la méthode :

Il y a des "Hidden Settings" qui permettent certaines configurations dont celle de faire mémoriser la taille de la fenêtre de lancement des applications, du moins de certaines, pour wicd particulièrement ennuyeux, j'ai pas encore trouvé malgré les tentatives.

Voici la source :

http://forum.xfce.org/viewtopic.php?id=9182

http://docs.xfce.org/xfce/thunar/hidden-settings

Concrètement pour la taille des fenêtres ça créer un fichier pour l'application choisie ou ça rajoute dans le fichier existant dans ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel.xml :

Ceci (exemple de la valeur "misc-remember-geometry") :

<channel name="xfce4-settings-editor" version="1.0">
  <property name="last" type="empty">
    <property name="window-width" type="int" value="1040"/>                   <<<<<<< "Dimension"
    <property name="window-height" type="int" value="700"/>                    <<<<<<< "Dimension"
    <property name="paned-position" type="int" value="180"/>                   <<<<<<< "180 pour centré la fenêtre"
  </property>
  <property name="misc-remember-geometry" type="bool" value="true"/>    
</channel>

 

Voilà, bonne configuration. Si quelqu'un trouve pour wicd, vous gênez pas de partager. smile

Dernière modification par fcn50 (Le 30/12/2014, à 09:52)

#2 Le 30/12/2014, à 10:33

PengouinPdt

Re : [Info] Choisir la taille des fenêtres au lancement des applications.

Astuce intéressante. big_smile Merci


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#3 Le 30/12/2014, à 10:56

F50

Re : [Info] Choisir la taille des fenêtres au lancement des applications.

De rien wink

Ça faisait longtemps que ça me courait sur le haryco...

Edit: J'ai trouvé pour cette minuscule fenêtre wicd. Ça ne ce passe pas à la même place. Il faut localiser le fichier wicd.ui qui se trouve dans /proc/un numéro qui change à chaque session/cwd/wicd.ui par exemple (lors de ma session) :

/proc/25428/cwd/wicd.ui

Puis l'éditer en root et changer les dimensions au début du fichier et voici le résultat au lancement :

1419938256.png

Fini le microbe mouillé au milieu de nul part. Enfin une fenêtre avec vu de l'ensemble:)

Dernière modification par fcn50 (Le 30/12/2014, à 12:20)