Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 01:01

manu (newbie)

Clubic fait de la pub pour la migation vers linux

tout est là:

http://www.clubic.com/article-31614-1-linux-et-windows-la-cohabitation-facile.html

et bien sûr, Ubuntu est de la partie à côté de MAndriva et Suse.

ça va faire plaisir à quelques uns, ils parlent même de Easy ubuntu!!

Dernière modification par manu (newbie) (Le 04/02/2006, à 01:03)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 01:11

cyrille

Re : Clubic fait de la pub pour la migation vers linux

c'est sympa y a easyubuntu de keyes, par contre si quelqu'un arrive à faire sa migration avec ce tutorial, j'entends par là un newbe, il est très fort.

#3 Le 04/02/2006, à 01:49

Infinity

Re : Clubic fait de la pub pour la migation vers linux

Mouais, à la page 2 déjà, je dis danger: ils proposent de redimensionner /dev/hda1 , qu'ils décrivent comme étant la partition windows... chez moi, c'est la partition de recovery.
C'est bien pour se faire une idée de comment on migre, mais rien ne vaut une installation avec un linuxien à coté.

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 01:51

jpaul

Re : Clubic fait de la pub pour la migation vers linux

Mouais, Clubic a une politique trop anti-linux à mon gout. je préfère PCINpact wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 04/02/2006, à 01:52

cflam69

Re : Clubic fait de la pub pour la migation vers linux

Moi je trouve l'article assez juste. Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un tuto d'install.
Il reste toutefois assez partial. Il aurait pu être plus gentil : rappeler que la stabilité est là (les désinstallations ne posent aucun probleme sous Linux wink  ), que la sécurité est là, que la maintenance n'est pas nécessaire (défrag, ...), etc


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne