Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2014, à 19:05

ubuntu_1991

probleme de mode plein écran avec pipelight

bonjour,
j'ai installer récemment pipelight car je n’arrivais pas a regarder certaine vidéo sur internet. l'installation s'est déroulé avec succès et les vidéo fonctionne désormais, cependant je n’arrive pas mettre le mode plein écran, ça plante...

auriez vous une solution ?

Hors ligne

#2 Le 30/12/2014, à 00:59

patked

Re : probleme de mode plein écran avec pipelight

hello

même pb. D'ailleurs  le plein écran ne fonctionnait nul part. J'ai désinstallé pipelight et réinstallé firefox. Déjà le plein écran est revenu.
Je ré installe pipelight demain, mais cette fois, sans que firefox soit ouvert (comme le préconise la doc).
Te tiens au courant

A+

Hors ligne

#3 Le 30/12/2014, à 11:19

alex2423

Re : probleme de mode plein écran avec pipelight

J'ai 2 fois l'installation, je n'ai pas de souci avec Netflix. Cela fonctionne nickel quand je clique sur le petit icone sur la vidéo pour mettre en pleine écran.

J'imagine que vous executez parfaitement toutes les bonnes commandes :
sudo add-apt-repository ppa:pipelight/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install --install-recommends pipelight-multi
sudo pipelight-plugin --update
sudo pipelight-plugin --enable silverlight

Hors ligne

#4 Le 30/12/2014, à 13:23

patked

Re : probleme de mode plein écran avec pipelight

Salut

La seule différence est que j'ai suivi la partie désinstal flash player et activation du plugin flash de piperlight. Je suis en ubuntu 14.04 aussi. Cela fonctionnait avant, disons il y a 1 an et avec la TV Orange et en plein écran, es tu en 14.04 ?
A noter, que même sur youtube, dès que je passe en plein écran Firefox se bloque, et il me faut supprimer Piperlight pour que le plein écran refonctionne sur Youtube.
Je recommence sans la partie du flash.

Dernière modification par patked (Le 30/12/2014, à 13:24)

Hors ligne

#5 Le 30/12/2014, à 13:31

alex2423

Re : probleme de mode plein écran avec pipelight

Je n'ai jamais eu de souci avec Flash, je n'ai donc jamais installé la version windows de Flash. J'ai toujours pu regarder des vidéos.

Mon point bloquand a été pour les vidéos silverlight.
Je suis sous Xbuntu 14.4 mais j'avais avant Ubuntu 12.04 et cela fonctionnait également parfaitement bien.

Pourquoi tu voulais installer le Flash windows avec piplight? Le flash de base ne fonctiionne pas?

Hors ligne

#6 Le 30/12/2014, à 13:41

patked

Re : probleme de mode plein écran avec pipelight

J'ai donc désactivé le plugin flash de piperlight et réactivé flash player instaler. Sur youtube, je retrouve le plein écran, cool. Mais sur la TV ORANGE, qui fonctionne bien, dès que je passe en plein écran, firefox se bloque.
Là, je ne vois pas où est le pb, si ce n'est la 14.04. Je suis sur de moi, en 13.10, cela fonctionnait. Alex, ta version ubuntu ?
Pour ma part, je suis en ubuntu GNOME 14.04.

Hors ligne

#7 Le 30/12/2014, à 16:35

patked

Re : probleme de mode plein écran avec pipelight

Ah, j'avais pas vu ton post, tu es bien en 14.04. J'ai tout ré installé sans le flash window (donc flash paquet linux) y compris FFX. Idem, la video s'affiche bien TV ORANGE, mais si plein écran, tout se bloque.
?

Hors ligne

#8 Le 30/12/2014, à 16:39

alex2423

Re : probleme de mode plein écran avec pipelight

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider parce que je ne suis pas chez Orange, donc pas d'IP Orange pour tester la TV et voir si j'ai également le même souci que le tien.

Hors ligne

#9 Le 31/12/2014, à 14:15

patked

Re : probleme de mode plein écran avec pipelight

Résolu...
En fait, il faut attendre environ 5 minutes quand on a cliqué sur plein écran et miracle, tout fonctionne. Comme j'avais pas la patience d'attendre, je killais firefox car tout restait bloqué.
Donc en résumé : bien suivre la doc PIPELIGHT ou celle indiqué plus haut par alex, mais surtout, ne pas désinstaller flash pour utiliser celui de pipelight, comme le recommande Alex (donc ne pas suivre la chapitre 4.1 de la doc pipelight)
Bon, il faut juste attendre 5 minutes pour que le plein écran s'affiche, en tous cas pour la tv orange.

Attention, pendant la durée d'attente, le système reste bloqué, sauf CTRL ALT F3 pour passer en mode commande....

C'est moyen mais au moins ça marche, pour un match de foot si vous ne voulez pas rater le but de la première minute, prévoir le plein écran 10 min avant  :-)

Patked

Hors ligne

#10 Le 31/12/2014, à 16:53

alex2423

Re : probleme de mode plein écran avec pipelight

C'est vraiment cool Patked si cela marche. En effet ce qui fait vraiment force de pipelight, c'est surtout de pouvoir utiliser silverlight pour Rolland Garros, Netflix ou CanalSat (je n'ai pas réussi à faire fonctionne à cause des signatures imposé sad ) mais peut être que pour certaines vidéos trouvé sur le net, le flash de linux n'est pas sufisamment mis à jour.

5 minutes, cela parait bien long en effet. Je pense que j'aurais fait comme toi. Donc pour la TV d'orange, il faut juste être patient.

Merci en tout cas pour les explications Patked. C'est toujours sympa d'avoir un retour, surtou  s'il est positif. smile

Hors ligne

#11 Le 29/04/2015, à 00:20

Monster18200

Re : probleme de mode plein écran avec pipelight

Bonsoir,

Je sais comment réglé votre problème ! Le problème vient du fait que pipelight (plutôt wine) supporte mal votre pilote graphique donc la solution est de désactivé l'accélération graphique !

Rendez vous sur la page de test d'adobe : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/ ! adobe_flash.png En suite clic droit sur le logo flash dans la page puis paramètre et desactivé l'accélération graphique ! Il vous suffit de redémarrer firefox et miracle le plein ecran fonctionne !

Le pire, c'est que la vidéo reste quasiment aussi fluide ! Je dis quasiment car peut être que pour certain vieux pc, sa pourrai rendre moins fluide !

Enfin bon, soyez indulgent, c'est mon premier tuto et vu que j'avais trouvé comment reglé le problème, je me suis dit que j'allais m'inscrire et partager l'astuce wink

Cordialement : Monster18200

Hors ligne