Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2014, à 12:50

Geronimo12

télécharger et installer un paquet

bonjour,

lorsque je clic sur le forum, sur un lien de paquets à télécharger, ma fenêtre d'ouverture me met automatiquement sur la logithèque.

je souhaite donc savoir sur quel logiciel je dois mettre l'ouverture du paquet afin qu'il s'installe tout seul ???

ou alors j'ai pas bien compris ???

merci d'avance


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 31/12/2014, à 13:19

Ayral

Re : télécharger et installer un paquet

Quand tu dis "je clique sur le forum", je suppose que tu veux dire "je clique dans la documentation" car je ne me souviens pas avoir vu de tels liens dans le forum.
De puis quelques versions maintenant, Gdebi n'est plus présent par défaut. Il faut l'installer depuis la logithèque.
Mais normalement quand tu cliques sur un lien marque Apt cela lance la logithèque et va chercher le paquet automatiquement s'il est présent dans les dépôts indiqués par tes sources. Mais s'il n'est pas présent, il faut rajouter le dépôt.

Personnellement j'ai installé Gdebi, et modifié les préférences pour que ce soit lui qui se lance. Mais sur mon deuxième PC je laisse la logithèque s'occuper du tout.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 31/12/2014, à 15:09

serged

Re : télécharger et installer un paquet

Si le lien est de type apt://logiclel il faut associer le protoclol apt à apturl en tapant dans un terminal :

D'après la doc il faut faire :

xdg-mime default apturl.desktop x-scheme-handler/apt

Dans Firefox on doit trouver :


Pref de Firefox

Dernière modification par serged (Le 31/12/2014, à 15:10)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne