Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2008, à 20:36

CHUCKYCHUCK

Booter un autre OS après avoir hiberné

Salut !!
Voilà j'utilise la fonctionnalité "suspend to disk" pour hiberner, mais quand on redémarre après, l'Ubuntu hibernée est automatique démarrée, pas moyen de choisir de booter un autre os

Or j'ai un multiboot, avec entre autre windows xp, et je voudrais pouvoir basculer rapidement de l'un à l'autre en utilisant l'hibernation dans les 2 systèmes, mais pour l'instant impossible ...

Vous auriez une solution à ce problème ??

merci beaucoup
p.s. j'utilise pm-hibernate ( un wrapper pour suspend2disk )






( en fait je suis sous Suse en ce moment, mais je présume que ca doit pareil pour Ubuntu smile   )

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 27/06/2008, à 20:38)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 27/06/2008, à 20:41

slasher_fun

Re : Booter un autre OS après avoir hiberné

C'est une TRÈS MAUVAISE idée. Un système garde des "tokens" sur des fichiers d'une partition, l'autre modifie les fichiers pendant l'hibernation, et au réveil le premier voit que le fichier a été changé et panique...

Hors ligne

#3 Le 27/06/2008, à 20:45

CHUCKYCHUCK

Re : Booter un autre OS après avoir hiberné

tu veux dire qu'il plante ?
mais par exemple, j'hiberne Ubuntu, je démarre xp, je ne modifie que des fichiers de ma partition XP, j'hiberne xp, je redemarre l'ubuntu hibernée ( la partition windows n'étant pas montée sous Ubuntu )
dans ce cas la aussi tu pense qu'il peut y avoir conflit ??


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#4 Le 27/06/2008, à 20:53

slasher_fun

Re : Booter un autre OS après avoir hiberné

Ah dans ce cas là non, s'il n'y a aucune partoche partagée pas de problème.

Je viens d'essayer (j'avais jamais hiberné mon Ubuntu moi big_smile), bah GRUB s'affiche bien au démarrage, me laissant le choix de l'OS à démarrer...

Hors ligne

#5 Le 27/06/2008, à 20:56

CHUCKYCHUCK

Re : Booter un autre OS après avoir hiberné

bah chuis sous openSuse là et moi je peux pas :s
ton essai me rassure ca doit etre configurable quelque part


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#6 Le 27/06/2008, à 20:57

slasher_fun

Re : Booter un autre OS après avoir hiberné

Tu es sûr que tu hibernes bien (mise en veille prolongée) et que tu ne fais pas une simple mise en veille ?

Hors ligne

#7 Le 27/06/2008, à 21:00

CHUCKYCHUCK

Re : Booter un autre OS après avoir hiberné

oui .....
hier j'ai passé ma journée à rendre la mise en veille simple ( -> ram ) opérationnelle, aujourd'hui c'est la prolongée

en fait sous Opensuse, quand je redémarre après avoir hiberné, grub apparait pendant juste une fraction de seconde,
je pense que lorsque l'on hiberne, Suse modifie un temporairement grub pour qu'il boot direct sur le sytème hiberné sans me laisser le choix :s


et tu me confimes, que après avoir hibernée ton ubuntu, tu peux booter un autre OS par exemple windows, ensuite éteindre windows, redémarrer puis reprendre ton ubuntu hibernée ??
quel est le programme qui utilisée pour hiberner ton système ?
moi c'est s2disk

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 27/06/2008, à 21:05)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#8 Le 27/06/2008, à 21:15

slasher_fun

Re : Booter un autre OS après avoir hiberné

et tu me confimes, que après avoir hibernée ton ubuntu, tu peux booter un autre OS par exemple windows, ensuite éteindre windows, redémarrer puis reprendre ton ubuntu hibernée ??
--> Ça je ne tente pas pour les raisons expliquées plus haut, ça m'a déjà causé des pertes de données. Mais oui GRUB s'affiche bien pendant le temps habituel et me laisse bien le choix de l'OS

quel est le programme qui utilisée pour hiberner ton système ?
-->Euh... Je clique bêtement sur "hiberner" dans le menu d'arrêt du système big_smile

Hors ligne

#9 Le 27/06/2008, à 21:31

CHUCKYCHUCK

Re : Booter un autre OS après avoir hiberné

ok merci beaucoup


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#10 Le 27/06/2008, à 21:54

CHUCKYCHUCK

Re : Booter un autre OS après avoir hiberné

j'ai réussi !!
j'ai installé GAG sur le mbr, et j'ai deplacé le grub de ma suse sur sa partition racine, comme ca à chaque reboot le processus marque forcément un temps d'arrêt sur GAG donc cé bon

slasher-fun tu disais que tu avais perdu des données, tu veux dire que tes données sur ton disque dur ont été corrompues/perdues ??
ou alors est-ce "juste" ta session qui a été perdue ? ( par exemple un éditeur de texte où tu n'avais pas sauvegardé tes modifs )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#11 Le 27/06/2008, à 22:14

slasher_fun

Re : Booter un autre OS après avoir hiberné

Non non, des données ont été corrompues/perdues : j'ouvre un fichier sous Windows, je mets en veille prolongée, je lance Ubuntu, je ferme, je sors Windows de sa veille, et paf le fichier en question fait 0 octet... Ça m'est arrivé plusieurs fois, donc j'ai arrêté...

Hors ligne