Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2014, à 18:51

citorva

[résolu] erreur de démarrage grub

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et sur Ubuntu. J'ai décidé d'arrêter d'utiliser windows 7 pour changer par lubuntu (Mon pc est trèèèèèèèèèèès vieux smile)
L'installation fonctionne bien jusqu'à le mise en place de grub. J'ait testé l'installation d'une autre distribution linux: fedora 19 mais j'ai le même problème avec grub.
Même installé, au émarrage de mon ordinateur, grub ne trouve pas le disque dur et retourne en grub-rescue.
Quelqu'un pourrais m'aider, pour le moment, je suis en live cd mais j'en ai marre de devoir réinstaller toutes mes application au démarrage de mon ordinateur sad.

Note: mon ordinateur est un asus p4c800e-delux avec 1500Mo de RAM et un processeur intel pentium 4, 3,00GHz.

Dernière modification par citorva (Le 11/01/2015, à 17:28)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2015, à 10:23

citorva

Re : [résolu] erreur de démarrage grub

En fait, j'ai trouvé la source du problème: plusieurs disques dur internes étais branchés pendant l'installation. J'ai débranché les disques durs pour en laisser qu'un seul et l'installation a fonctionné. smile

Dernière modification par citorva (Le 01/01/2015, à 10:24)

Hors ligne

#3 Le 01/01/2015, à 10:27

strokkur

Re : [résolu] erreur de démarrage grub

Bravo !

Fedora 19 tourne suffisamment bien sur ton ordi, un peu (mais pas troooooooooooooooooooop) vieux ?  Si non, Lubuntu est un bon choix

Hors ligne