Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2015, à 21:21

stamkorg

Organisation des éléments au sein d'un dossier

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une organisation des éléments différente selon les dossiers?

Je m'explique:

Je voudrais dans un dossier organiser mes fichiers par leur nom, et dans un autre dossier les organiser par date de modification...

Merci d'avance,


SK

Hors ligne

#2 Le 01/01/2015, à 21:37

Braun

Re : Organisation des éléments au sein d'un dossier

Bonsoir,
La réponse est non, les fichiers ne sont pas organisés dans un dossier.
Par contre, si tu utilises Nautilus ou Dolphin, tu peux demander à ces outils de présenter le contenu d'un dossier trié par nom, par date etc ...

Hors ligne

#3 Le 02/01/2015, à 09:53

stamkorg

Re : Organisation des éléments au sein d'un dossier

Braun a écrit :

Par contre, si tu utilises Nautilus ou Dolphin, tu peux demander à ces outils de présenter le contenu d'un dossier trié par nom, par date etc ...

Bonjour,

C'est bien de ça que je veux parler. J'utilise l'interface par défaut de Xubuntu (je ne sais plus laquelle c'est).
La question est de savoir si le tri en question peut être différent d'un dossier à l'autre.
Actuellement chaque fois que je trie mes éléments selon un mode, cela semble s'appliquer à l'identique à tous mes dossiers...

Hors ligne

#4 Le 02/01/2015, à 13:05

Braun

Re : Organisation des éléments au sein d'un dossier

Bonjour,
De mémoire, il me semble que que Nautilus (Gnome) permet un affichage différent selon les répertoires mais ne mémorise pas la configuration alors que Dolphin ou Konqueror (Kde) la mémorise. Sous réserve, et je pense que cela peut dépendre des versions.

Hors ligne