Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2015, à 23:18

ChienPanzer

Compiz autonome

J'avais déjà fais plusieurs tentatives mais sans m'investir vraiment jusqu'au bout et me retranchant souvent sur Openbox.
Mais cette fois j'ai mis le paquet du moins les paquets et deux nuits plutard j'y suis enfin arrivé.
A mon grand étonnement, c'était plus simple que je n'y pensais de monter Compiz standalone(autonome pour les francophile).
A mon grand étonnement encore, j'ai trouvé que compiz était plus léger que Openbox et bien sur plus ergonomique et pourtant, j'ai installé la totale "le cube en rotation avec skydome
imagé; les fenêtres qui flottent; les animations complètes; les fonds d'écran etc...".

J'ai quand même un petit soucis et comme je voudrais resté au plus près de Compiz, je n'arrive pas à utiliser la "capture d'écran".
Alors si un pro de Compiz pouvait me dépanner, ça m'arrangerais énormément.

PS: Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire un petit tuto.


1010011010

Hors ligne

#2 Le 01/01/2015, à 23:24

mikedafunk

Re : Compiz autonome

Un tuto, un tuto !!!   wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 01/01/2015, à 23:29

ChienPanzer

Re : Compiz autonome

Tu me laisses un peu de temps! tongue

Dernière modification par ChienPanzer (Le 01/01/2015, à 23:29)


1010011010

Hors ligne

#4 Le 02/01/2015, à 11:16

ChienPanzer

Re : Compiz autonome

sudo apt-get install xinit xterm compiz compizconfig-settings-manager compiz-fusion-plugins-extra compiz-plugins-extra 

Trouver le pilote relatif à votre carte graphique avec lspci | grep -i vga.
Moi, j'ai une Geforce serie7 et j'ai mis le paquet nvidia-304
Après il suffit d'ouvrir un fichier mkdir .xinitrc et d'y introduire:

xterm &
compiz --replace

un petit chmod 755 .xinitrc

A partir de là Compiz est monté et il suffit de faire startx et dans xterm on fait ccsm et on met tout ce que l'on a besoin.

C'était pas compliqué mais ça c'est le coté basic et le plus dur est à venir avec emerald et boxmenu.


1010011010

Hors ligne