Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2014, à 19:35

francky_lafon

Installer Yosemite sur Workstation

Bonjour,

Voila je présente mon souci ! J'ai récemment passer à Ubuntu 14.04 lts sur mon Asus n76vj. J'aimerai pour avoir encore Windows et Mac sur mon PC en virtuel ! Mais voilà je bloque pour avoir Yosemite sur Worstation 11.0. Si quelqu'un aurai la réponse à ce dilemme je suis preneur car depuis plusieurs jours je cherche en devenir fou !

merci d'avance pour l'aide

Hors ligne

#2 Le 25/12/2014, à 23:04

tiramiseb

Re : Installer Yosemite sur Workstation

Salut,

Tu veux quoi en fait ? Qu'on te transmette une copie pirate d'OS X ?

Hors ligne

#3 Le 25/12/2014, à 23:39

francky_lafon

Re : Installer Yosemite sur Workstation

pour un usage personnel! non j'ai un imac chez moi!

Hors ligne

#4 Le 26/12/2014, à 10:27

tiramiseb

Re : Installer Yosemite sur Workstation

francky_lafon a écrit :

pour un usage personnel!

Ce qui veut dire ?

francky_lafon a écrit :

non j'ai un imac chez moi!

Quel est le rapport entre avoir un imac et vouloir installer OS X sur une autre machine (virtuelle ou non) ?

-----

J'ai encore l'impression que tu cherches à pirater OS X et que tu voudrais qu'on te donne un lien pour ce faire.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2014, à 10:44

francky_lafon

Re : Installer Yosemite sur Workstation

Bonjour

Je me suis mal exprimer chez moi j'ai déjà un iMac avec Yosemite. J'aimerai que sur mon ordinateur portable je puissent avoir aussi pareil. Non sur un Mac on peut crée un iso de Yosemite légalement.

Hors ligne

#6 Le 27/12/2014, à 10:46

tiramiseb

Re : Installer Yosemite sur Workstation

Mais la licence d'OS X te permet d'utiliser une même copie du système sur deux ordinateurs différents ?

Peux-tu dire ce qui te bloque « pour avoir Yosemite sur Worstation 11.0 » ? Qu'as-tu fait, qu'as-tu rencontré comme problème ?
D'ailleurs, qu'appelles-tu « Workstation » ? Tu utilises VMWare ? Pour ma part je n'utilise que VirtualBox, qui m'a toujours semblé plus flexible...

Hors ligne

#7 Le 27/12/2014, à 11:55

francky_lafon

Re : Installer Yosemite sur Workstation

Oui, je pense ! smile
Ben pour tout te dire j'ai essayé avec virtualbox sans succès donc j'ai essai avec VMware Worstation 11.0 mais tout les Tuto que je vois sur YouTube c'est sur des Windows !

Hors ligne

#8 Le 27/12/2014, à 11:59

tiramiseb

Re : Installer Yosemite sur Workstation

Tu n'as toujours pas dit :
- ce que tu as fait ;
- où tu as été bloqué ;
- le résultat que tu attendais ;
- le comportement non voulu de l'ordinateur.

C'est comme si tu allais chez le garagiste en disant « je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture, alors j'ai utilisé la deuxième clé ça n'a pas démarré non plus : que dois-je faire pour démarrer ma voiture ? »... c'est vague, non ?

Hors ligne

#9 Le 30/12/2014, à 11:32

francky_lafon

Re : Installer Yosemite sur Workstation

Bonjour

pardon pour le retard. Je vais vous dire ce que j'ai fait.
- J'ai fait par ISO sur virtual box
- J'ai essayer par une .VDI aussi sur virtual box
- J'ai essayer d'une virtualisation de Windows virtualiser mac (ca fait inception!) toujours Virtuabox
- j'ai essayer par VMware Fusion .VDI
et pour finir .VDX sur VMware Workstation

Hors ligne

#10 Le 30/12/2014, à 14:37

tiramiseb

Re : Installer Yosemite sur Workstation

- J'ai fait par ISO sur virtual box

Après avoir fait l'ISO, qu'as-tu fait ? Comment as-tu démarré ? Qu'est-il apparu à l'écran ? Quelle procédure as-tu suivi ? À quel moment le comportement n'a-t-il pas été celui attendu ? Que l'ordinateur a-t-il fait ?

- J'ai essayer par une .VDI aussi sur virtual box

Quelle image as-tu utilisée ? Comment l'as-tu mise en place ? Q'est-ce que ça a fait quand tu as démarré ? Qu'attendais-tu ?

- J'ai essayer d'une virtualisation de Windows virtualiser mac (ca fait inception!) toujours Virtuabox

Là, pas de question : virtualiser dans un système virtualisé, c'est bien souvent impossible, parfois bancal, rarement vraiment faisable.

- j'ai essayer par VMware Fusion .VDI

Quelle image as-tu utilisée ? Comment l'as-tu mise en place ? Q'est-ce que ça a fait quand tu as démarré ? Qu'attendais-tu ?

et pour finir .VDX sur VMware Workstation

Quelle image as-tu utilisée ? Comment l'as-tu mise en place ? Q'est-ce que ça a fait quand tu as démarré ? Qu'attendais-tu ?

Hors ligne

#11 Le 02/01/2015, à 11:10

AlexandreP

Re : Installer Yosemite sur Workstation

tiramiseb a écrit :

Mais la licence d'OS X te permet d'utiliser une même copie du système sur deux ordinateurs différents ?

francky_lafon a écrit :

Oui, je pense ! smile

Salut,

À moins d'avoir une licence en volume (ce qui, en tant que particulier, m'étonnerait très très très très fortement), non, tu ne peux pas installer ta copie préinstallée de Mac OS X dans plus d'ordinateur. De plus, tu ne peux installer, exécuter et utiliser ce logiciel que dans un ordinateur de marque Apple. Si ta copie de Mac OS X 10.10 provient du Mac App Store, la clause 2B(iii) de la SLA te permet de virtualiser deux copies additionnelles dans un ordinateur de marque Apple (il n'est pas précisé si l'OS hôte doit être Mac OS, seulement que l'ordinateur hôte doit être de marque Apple).

Bref, non, en respectant la SLA, tu ne peux pas utiliser Mac OS X 10.10 dans ton ordinateur de marque ASUS.



SLA de Mac OS X, sur le site de Apple (en anglais, je ne les ai pas trouvées dans le site en français...):

SLA a écrit :

2. Permitted License Uses and Restrictions.
A.Preinstalled and Single-Copy Apple Software License. Subject to the terms and conditions of this License, unless you obtained the Apple Software from the Mac App Store or under a volume license, maintenance or other written agreement from Apple, you are granted a limited, non-exclusive license to install, use and run one (1) copy of the Apple Software on a single Apple-branded computer at any one time. For example, these single-copy license terms apply to you if you obtained the Apple Software preinstalled on Apple-branded hardware.

B. Mac App Store License. If you obtained a license for the Apple Software from the Mac App Store, then subject to the terms and conditions of this License and as permitted by the Mac App Store Usage Rules set forth in the App Store Terms and Conditions (http://www.apple.com/legal/internet-services/itunes/ww/) (“Usage Rules”), you are granted a limited, non-transferable, non-exclusive license:
(i) to download, install, use and run for personal, non-commercial use, one (1) copy of the Apple Software directly on each Apple-branded computer running OS X Mavericks, OS X Mountain Lion, OS X Lion or OS X Snow Leopard (“Mac Computer”) that you own or control;
(ii) If you are a commercial enterprise or educational institution, to download, install, use and run one (1) copy of the Apple Software for use either: (a) by a single individual on each of the Mac Computer(s) that you own or control, or (b) by multiple individuals on a single shared Mac Computer that you own or control. For example, a single employee may use the Apple Software on both the employee’s desktop Mac Computer and laptop Mac Computer, or multiple students may serially use the Apple Software on a single Mac Computer located at a resource center or library; and
(iii) to install, use and run up to two (2) additional copies or instances of the Apple Software within virtual operating system environments on each Mac Computer you own or control that is already running the Apple Software, for purposes of: (a) software development; (b) testing during software development; (c) using OS X Server; or (d) personal, non-commercial use.

Dernière modification par AlexandreP (Le 02/01/2015, à 11:14)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne