Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2015, à 13:56

bbenn

[résolu][calc] supprimer caractère dans toute les cases

Salut,

j'ai un tableau calc dans lequel une colonne prix est affichée avec le symbole € après chaque montant
ex:
32.00 €
15.00 €
...

du coup je n'arrive pas à traiter cette colonne

comment faire pour supprimer ce symbole sur toutes les lignes afin que je puisse faire des opérations?

Dernière modification par bbenn (Le 03/01/2015, à 20:12)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2015, à 14:39

Compte anonymisé

Re : [résolu][calc] supprimer caractère dans toute les cases

Bonjour,

En supposant que les cellules sont simplement du texte (sinon faut regarder dans les options de formatage des cellules) :

sélectionner toutes les cellules concernées puis faites Ctrl-H pour afficher la fenêtre Rechercher & remplacer

Dans Rechercher mettez " €" (espace puis le symbole euros, sans les guillemets)
Dans Remplacer mettez rien

puis faite Tout remplacer

si les options linguistiques sont paramétrées en français il faudra aussi remplacer le "." en "," avec la même méthode.

Cordialement

#3 Le 02/01/2015, à 14:40

f.x0

Re : [résolu][calc] supprimer caractère dans toute les cases

Bonjour bbenn,

- si le symbole € est ajouté manuellement, il suffit de faire un remplacement de caractère (€ par caractère vide)
- si le symbole € est ajouté par la mise en forme de cellule, il suffit de sélectionner standard comme format nombre

Ceci dit, je ne pense pas que le symbole € t'empêche de faire des calculs,
je pencherai plutôt par le . au lieu de la , comme séparateur de décimale :
pour remettre ça d'équerre, il suffit de faire un remplacement de caractère (. par caractère ,)


SOPI

Hors ligne

#4 Le 02/01/2015, à 14:56

J5012

Re : [résolu][calc] supprimer caractère dans toute les cases

selectionne une cellule où apparait le symbole euro, puis clic menu Format → Cellules
et dis-nous quelle est la categorie du nombre ?

dans ma version de librecalc (libreoffice 3.5.72 ubuntu 12.04), il n'y a aucun probleme pour realiser des operations arithmetiques avec le symbole euro accollé au nombre ...

si le mot "prix" est affichée dans une cellule en haut de toutes les cellules comme une entete de colonne, et que tu selectionnes la colonne en cliquant sur le bouton lettre indice (a,b,c,d, etc), tu englobes dans cette selection la cellule contenant le mot "prix" qui est vu dans l'operation comme une variable inconnu , operation qui conduit à une erreur ...

Hors ligne

#5 Le 03/01/2015, à 20:12

bbenn

Re : [résolu][calc] supprimer caractère dans toute les cases

merci à vous,
un peu pressé j'ai importer le document dans google doc et s'est passé tout seul (je peux faire des calculs tout en laissant le symbole €)

Hors ligne