Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2008, à 12:42

Boolean

Sauvegarder le profil compiz

Bonjour,

Je dois, pour certains jeux par exemple, désactiver compiz...
J'aimerais néanmoins sauvegarder les paramètres définis dans le gestionnaire d'effets de compiz pour pouvoir les réutiliser lorsque du redémarrage suivant.

J'ai essayé avec les profils mais apparemment rien n'est sauvegardé. De plus, l'onglet "effets visuels" du gestionnaire d'apparence ne propose plus l'option personnalisée comme sous gusty.
Bref, quand je relance compiz, je dois a nouveau tout reconfigurer et c'est pas top.


Quelqu'un a une solution?
Merci.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#2 Le 28/06/2008, à 13:21

Danychou

Re : Sauvegarder le profil compiz

Salut, as tu installé le paquet "Compiz-config- settings-manager" avec synaptic?
aprés dans systéme->preference->advanced desktop effect...
Dans les préférences, tu peux importer exporter.... tes profils.
Voilou


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#3 Le 28/06/2008, à 13:58

Boolean

Re : Sauvegarder le profil compiz

J'ai essayé cette methode mais les options choisies dans le profil sauvegardé sont affiché correctement dans les options mais ne sont pas réellement prises en compte.
Un exemple (en autres), le nombre de bureau dans les options est sur 4 et concretement j'en ai que deux:

capturexo6.th.png


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#4 Le 28/06/2008, à 14:31

Der Drachen

Re : Sauvegarder le profil compiz

Pour enregistrer tes paramètres compiz avec ccsm il faut utiliser le Bouton "Préférences" à gauche, puis les boutons "Importer" et "Exporter".
Il y a aussi la méthode plus "brutale", c'est de tuer le processus compiz.real et de démarrer compiz aprés. Mais avant de couper le processus compiz il faut n'avoir aucune fenêtre minimisée ni enroulée, et que toutes les fenêtres soient regroupées sur le bureau 1. Si le gestionnaire de fenêtres ne marche plus après la coupure, il faut lancer manuellement metacity. L'avantage est qu'il n'y a pas à enregistrer les paramètres...

Hors ligne