Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2015, à 17:44

Amaratra

Instation de Ubuntu en Dual boot avec windows 8 sur un SONY VAIO SVF

Bonjour jai un probleme lors de l installation de mon ubuntu, au niveau de la partition de disque quand je chosis la partition ou installer ubuntu il me met un message d erreur qui est la suivante
Pas de systeme de fichier racine aucun systeme de fichier na ete choisi comme racine veuillez corriger cela a partir du menu de partitionnement.
Merci davance pour vos reponses

Hors ligne

#2 Le 02/01/2015, à 18:34

sounderk

Re : Instation de Ubuntu en Dual boot avec windows 8 sur un SONY VAIO SVF

Alors c'est assez simple
créer une Swap en général
Votre ordinateur dispose de 1 Gio de RAM ou plus ? Allouez un espace d'échange de 1× à 1,5× la taille de votre RAM ;
Votre ordinateur dispose de moins de 1 Gio de RAM ? Allouez un espace d'échange de 1,5× à 2× la taille de votre RAM.
Puis tu te rend sur ce liens ou tous est expliquer    http://www.jetestelinux.com/installer-l … mon-qiana/
1420216462.jpg
Créer une partition Ext4 = Utiliser le système de fichier journaliser en Ext4
                                         Formater la partition  ..... normal
                                         Point de montage dons la racine =  /
Si mais souvenirs sont exact (interface d'installation en bas a gauche Change+ -)

Tu remarquera le fichier Racine c'est /  Slash et le gestionnaire d'installation te le propose en premier c'est en fait la Racine ou sera installé le Système.

Bonne Installation.

Dernière modification par sounderk (Le 02/01/2015, à 18:43)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2015, à 18:53

Amaratra

Re : Instation de Ubuntu en Dual boot avec windows 8 sur un SONY VAIO SVF

Merci sounderk je viens de faire ce que vous mavez dit et linstallation vient detre lancer jettend voir la fin sil fera un dual boot ou pas.
en fait le probleme etait que javais pris 2GO comme partition SWAP alors que jai une RAM de 4GO et aussi je savais pas l extension du fichier merci beaucoup pour ton aide

Hors ligne