Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2008, à 13:39

Torajio Bangani

[Résolu] Firefox et thème sombre

Bonjour smile

Depuis que j'ai installé Hardy, je me suis mis un magnifique thème sombre noir et rouge. Il a l'avantage d'être reposant, élégant et bien fait ^^ .

Mais pas de chance, comme sous Gutsy (j'avais un thème noir et bleu tongue ), les couleurs se répercutent sur le web. J'ai alors l'idée de prendre le module Stylish pour corriger ça smile .

Et là, catastrophe : il ne change rien yikes !

Enfin si, il change... là où ça fonctionne déjà hmm !
Par exemple, le champ de recherche Google est pour moi noir, le code ne change pas sa couleur, mais il fonctionne sur le champ de recherche de ce site, supprimant aisni la peitte loupe sad ...

Quelqu'un aurait-il une solution viable pour changer efficacement les couleurs sur le web big_smile (par exemple, revenir aux couleurs d'un thème de base) ?

PS : J'ai trouvé deux-trois sujets qui traitaient du même problème, mais aucun ne résoud le problème sous Hardy sad ...

Dernière modification par Torajio Bangani (Le 10/05/2008, à 00:22)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2008, à 13:55

mpop

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Mais pourquoi diable ce thème change-t-il les couleurs des pages web? Il devrait s'occuper uniquement de l'interface (Chrome) et non pas des styles des pages (Content)!

C'est le thème qui est bugué. Il utilise peut-être des sélecteurs CSS trop généralistes, voire le sélecteur universel (*). Il faut voir ça avec son développeur.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#3 Le 09/05/2008, à 14:05

Torajio Bangani

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Ça m'étonnerait, le thème par défaut d'Ubuntu affecte également le thème des pages, sauf qu'il utilise des couleurs "normales", donc ça ne gêne pas.
Mais si on prend ce thème par défaut et qu'on modifie les couleurs pour en faire un thème sombre, il affecte également les pages Webs.

Ça a peut-être un rapport avec l'option de FF "Utiliser les couleurs système", mais elle ne change rien, activée ou désactivée.

Dernière modification par Torajio Bangani (Le 09/05/2008, à 14:07)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2008, à 14:22

pipou24

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

j'ai du mal a comprendre... un screenshot ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#5 Le 09/05/2008, à 16:37

Torajio Bangani

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Bien sûr, voilà le screen tongue

mini.png

Hors ligne

#6 Le 09/05/2008, à 20:55

mpop

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Hello,

Firefox 3 utilise maintenant les styles du système d'exploitation pour les éléments de formulaire sous Linux et Mac OS X. Est-ce que le thème de Gnome que tu utilises a ce type d'éléments de formulaire sombres? Il semblerait que ce soit le cas d'après ta capture d'écran où on aperçoit un bout de tableau de bord gnome de couleur sombre. Et si oui, qu'est-ce que ça donne:
1. avec le thème pour Firefox sombre et un thème pour Gnome clair;
2. avec le thème pour Firefox par défaut et un thème pour Gnome sombre?

Je suis en train d'explorer le contenu de classic.jar (thème par défaut de Firefox), et je ne vois aucun style CSS (car l'interface de Firefox est essentiellement définie en CSS) qui s'applique à la page web ou à des éléments HTML, éléments de formulaires ou autres.

Donc le problème viendrait de l'intégration des widgets système à Firefox 3. Solution: heu... là je crois pas qu'il y en ait une. Sauf à appliquer ton propre style par défaut aux éléments de formulaire, mais si tu fais ceci tu risque d'écraser les styles des sites web, et tu auras un rendu à priori rectangulaire et non plus des widgets finement ciselés.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#7 Le 09/05/2008, à 23:04

Torajio Bangani

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Thème Firefox sombre + thème gnome clair : champs clairs tongue .

Justement : j'ai essayé de définir mes propres styles via Stylish, mais il ne change que l'aspect des champs déjà stylés par le site web yikes .

Je vais essayer de modifier directement les feuilles de styles de FF, mais bon, ça fait un peu bourrin tongue ...

Hors ligne

#8 Le 09/05/2008, à 23:43

mpop

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Torajio Bangani a écrit :

Thème Firefox sombre + thème gnome clair : champs clairs tongue .

Donc ce sont bien les widgets du thème système (gnome) et pas du thème Firefox. Ce dont je me doutais un peu, pour l'avoir déjà expérimenté.

Torajio Bangani a écrit :

Je vais essayer de modifier directement les feuilles de styles de FF, mais bon, ça fait un peu bourrin tongue ...

Bon courage pour expérimenter tout ça. Tu peux jeter un oeil du côté de /usr/share/firefox/res/forms.css (mais je ne suis pas sûr que ce soit le fichier utilisé par Firefox 3, vu que j'ai aussi installé Firefox 2). Il faudrait peut-être désactiver les -moz-appearance ou les -moz-binding. À voir si ça peut se faire dans le userChrome.css ou userContent.css de ton profil.

Edit: bon, ben ça marche. On peut à priori basculer sur le style «à l'ancienne» (comprendre: moche et pas en accord avec le thème de Gnome).

Il suffit d'aller dans le répertoire de ton profil utilisateur (il devrait se trouver dans ~/.mozilla/firefox et avoir un nom avec des caractères aléatoires sauf la fin, par exemple «a678nfgRz.default». Dans ce répertoire, tu as un répertoire nommé «chrome». Il faut y créer un fichier texte brut que l'on nommera userContent.css, et y placer le code CSS suivant:

/* Pas de widgets système pour les éléments de formulaire */
input, textarea, select, button {
	-moz-appearance: none;
}

D'après mes tests ça marche, mais je n'ai pas testé cette solution en utilisation réelle à part quatre ou cinq exemples de formulaires en ligne (en voici un).

Voilà, c'est pas terrible comme solution mais à moins de pouvoir indiquer à Firefox un thème Gnome différent du thème utilisé par Gnome... je vois pas de meilleure solution.

Dernière modification par mpop (Le 10/05/2008, à 00:04)


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#9 Le 10/05/2008, à 00:22

Torajio Bangani

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Et bien figure toi que c'était exactement ce que je voulais faire big_smile !
Maintenant, il faut que je trouve les couleurs des styles par défaut smile .

Merci big_smile !

EDIT: En plus, maintenant que la propriété -moz-border-radius produit des arrondis lissés, je suis aux anges (les boutons styles Mac rendent très bien ^^ ).

Dernière modification par Torajio Bangani (Le 10/05/2008, à 01:17)

Hors ligne

#10 Le 24/05/2008, à 01:41

onizou

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

mpop, j'ai exactement le même problème sous Firefox 3 que Torajio Bangani, mais après avoir tout fait comme tu l'as expliqué dans ton message (après l'édit, car ce qui précède est pour Firefox  2), ça ne fonctionne toujours pas chez moi...
Je ne comprends pas... Je ne veux pas abandonner mon joli thème :'(

Dernière modification par onizou (Le 24/05/2008, à 01:45)

Hors ligne

#11 Le 24/05/2008, à 10:48

mpop

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Bonjour,

Tu as bien un fichier userContent.css? À quel endroit est-il placé exactement? Et que contient-il?


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#12 Le 25/05/2008, à 19:45

onizou

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Il se situe à /home/nizou/.mozilla/firefox/xxxxxxxx.default/chrome/userContent.css comme indiqué dans ton précédent message et contient :

/* Pas de widgets système pour les éléments de formulaire */
input, textarea, select, button {
    -moz-appearance: none;
}

Hors ligne

#13 Le 28/06/2008, à 14:34

Boolean

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Bonjour,

J'ai testé cette méthode mais apparemment, elle ne fonctionne pas toujours sur certaines couleurs de background... Par exemple google conserve sa zone de texte "recherche" en noire.
J'ai aussi essayé en utilisant un "background-color:#fff; " mais le input text de google ne veut rien savoir.
Un idée?


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#14 Le 12/08/2008, à 06:57

filip_1

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Boolean a écrit :

Bonjour,

J'ai testé cette méthode mais apparemment, elle ne fonctionne pas toujours sur certaines couleurs de background... Par exemple google conserve sa zone de texte "recherche" en noire.
J'ai aussi essayé en utilisant un "background-color:#fff; " mais le input text de google ne veut rien savoir.
Un idée?

Salut, moi ca fonctionne, si ça peut t'aider, j'utilise le thème sombre suivant :

- Neutronium Unity 0.5

Et je te copie mon ~/.mozilla/firefox/yk5e12r2.default/chrome/userContent.css :

input {
border: 2px inset white;
background-color: white;
color: black;
}
textarea {
border: 2px inset white;
background-color: white;
color: black;
}
select {
border: 2px inset white;
background-color: white;
color: black;
}
input[type="radio"],
input[type="checkbox"] {
border: 2px inset white ! important;
background-color: white ! important;
color: ThreeDFace ! important;
}
*|*::-moz-radio {
background-color: white;
}
button,
input[type="reset"],
input[type="button"],
input[type="submit"] {
border: 2px outset white;
background-color: #eeeeee;
color: black;
}
body {
background-color: white;
color: black;
display: block;
margin: 8px;
}/* Pas de widgets système pour les éléments de formulaire */
input, textarea, select, button {
    -moz-appearance: none;
}

voilà ça fonctionne bien, et merci pour la solution que je recherchais depuis dapper neutral

Hors ligne

#15 Le 17/08/2008, à 00:53

Torajio Bangani

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Je ne vois pas d'où peut venir les problèmes que rencontrent certains, mais utiliser le sélecteur universel "*" plutôt que les éléments de formulaires ne pose absolument pas problème, et on est beaucoup plus sûrs du résultat wink .

Hors ligne

#16 Le 10/11/2008, à 17:36

Loiseau2nuit

Re : [Résolu] Firefox et thème sombre

Hello,

Pour ma part, le problème  est apparu avec le passage à Intrepid. Mon fifox3 me style les formulaires d'une manière qui m'agace un peu puisque du coup tous les styles que je place dans les CSS de mes sites web ne sont pas visibles, ce qui la fout mal pour un integrateur web en présentation chez un client.

Les solutions proposées ne donnent rien chez moi.

Quelqu'un a t'il une autre idée ?

Merci par avance pour vos retours.


EDIT : En fait : problème réglé wink

Dernière modification par Zzz. (Le 10/11/2008, à 17:54)


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne