Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 00:10

Abdess

Avoir tout les themes emerald sur Hardy

Hey,

Pour ceux qui veulent installer tout les thèmes emerald sous Hardy  vous devez tapez ces commandes suivante dans le terminal :

sudo apt-get install git-core
cd /usr/share/emerald/
sudo git clone git://anongit.compiz-fusion.org/fusion/decorators/emerald-themes
sudo apt-get install subversion
cd emerald-themes/themes
sudo svn co https://svn.generation.no/emerald-themes emerald-themes
sudo mv emerald-themes/* .
sudo rm -rf emerald-themes
sudo ./import.sh
cd ..
sudo mv themes/* ~/.emerald/themes

Et voilà maintenant votre bibliothèque de thèmes emerald est complète ! big_smile

Ou pour faire plus simple téléchargez le script

FAQ :

Lors de l'installation j'ai ce message "(R)ejet, acception (t)emporairement ou (p)ermanente ?", que faire ? Faites p puis entré.

MàJ le 27 août 2008

Dernière modification par Abdess (Le 27/08/2008, à 19:26)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2008, à 17:27

Doubi

Re : Avoir tout les themes emerald sur Hardy

Salut à toi

une fois tapé  "git clone git://anongit.compiz-fusion.org/fusion/decorators/emerald-themes"
il me met
Le programme 'git' n'est pas installé actuellement.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install git-core
bash: git : commande introuvable

je débute
Merci à toi

#3 Le 21/06/2008, à 17:28

Mathieu147

Re : Avoir tout les themes emerald sur Hardy

Donc tu tapes dans un terminal

sudo apt-get install git-core

Puis tu recommences.  wink


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 21/06/2008, à 17:49

Doubi

Re : Avoir tout les themes emerald sur Hardy

un grand merci pour ta réponse si rapide
et c'est pas fini hélas, quand le tape la suite
cd emerald-themes/themes
svn co https://svn.generation.no/emerald-themes emerald-themes
mv emerald-themes/* .
rm -rf emerald-themes
./import.sh
cd ..
mv themes ~/.emerald/
(j'ai tapé tout ça sur la même ligne)

il me met 
Erreur de validation du certificat du serveur pour 'https://svn.generation.no:443' :
- Le certificat n'est pas signé pas une autorité de confiance.
   Valider le certificat manuellement !
- Le nom d'hôte du certificat ne correspond pas.
- Le certificat a expiré.
Informations du certificat :
- nom d'hôte : www.generation.no
- valide de Fri, 23 Jan 2004 15:37:06 GMT à Sat, 22 Jan 2005 15:37:06 GMT
- signataire : Webserver, The Next Generation, Elverum, Hedmark, NO
- empreinte : e1:71:1c:fa:d2:2f:de:56:00:cf:73:e3:d8:9b:eb:99:a4:e5:9d:12
(R)ejet, acception (t)emporairement ou (p)ermanente ?

c'est poétique Ubuntu smile

#5 Le 21/06/2008, à 19:40

Mathieu147

Re : Avoir tout les themes emerald sur Hardy

Oui mais justement tu dois faire une ligne à la fois.

cd emerald-themes/themes

c'est pour aller dans le répertoire où on a téléchargé les thèmes avec Git. Ensuite tu fais

svn co https://svn.generation.no/emerald-themes emerald-themes

et ça utilise svn pour télécharger tous les thèmes supplémentaires. Après:

mv emerald-themes/* .

déplace les fichier téléchargés au bon endroit (ils sont dans le sous-répertoire emerald-themes et doivent être déplacés dans le répertoire courant. Le répertoire courant est le répertoire des thèmes téléchargés puisque on s'y est déplacé avec la première commande. Une fois les fichiers téléchargés, tu fais:

rm -rf emerald-themes

qui supprime le répertoire en trop (il est vide puisqu'on a déplacé les fichiers). Après, tu exécutes le script import.sh en faisant:

./import.sh

C'est, je suppose, un script fait par les programmeurs de Emerald pour installer les thèmes, je ne sais pas trop. Après, on remonte dans le répertoire parent:

cd ..

et on déplace le répertoire (le répertoire dans lequel on vient de mettre tous les thèmes) au bon endroit:

mv themes ~/.emerald/





Donc en gros, dans le terminal, tu fais une ligne à la fois et ça devrait rouler.


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 23/06/2008, à 12:47

hercule24

Re : Avoir tout les themes emerald sur Hardy

j'ai pas tous bien compris...? apres avoir fait "svn co https://svn.generation.no/emerald-themes emerald-themes" j'ai un dossier emerald-themes qui s'est créer avec tous les themes telechargé dedant ensuite je comprend pas bien ce que je doit faire, je les deplace où les fichiers dans quel repertoire courant...???

pour infos quand je lance emerald un message m'indique qu'il ne peux pas ouvrir le dossier "desktop" il ne le trouve pas, normal il n'existe pas !! je pense qu'emerald est configuré pour aller chercher les themes dans ce dossier, est-t-il possible de modifier la destination de ce repertoire .


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#7 Le 26/06/2008, à 12:30

hercule24

Re : Avoir tout les themes emerald sur Hardy

y-a quelqu'un  big_smile


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#8 Le 26/06/2008, à 23:03

hercule24

Re : Avoir tout les themes emerald sur Hardy

salut a vous,
bon, j'ai trouvé par contre je souhaiterais deplacer mon dossier "themes" qui se trouve dans mon /home/emereld-themes/  vers /usr/share/emerald/          mais je ne peux pas, je fais un copier/collé mais le collé est grisé dans le menu contextuel, le message d'erreur est :Erreur lors de la copie.Impossible de traiter les fichiers du dossier « xxxxxxxxxxx » car vous n'avez pas la permission de les lire.
les "x" correspondent aux nom de mes dossiers de themes decompressé
Merci Fred


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#9 Le 28/06/2008, à 16:08

Abdess

Re : Avoir tout les themes emerald sur Hardy

Beh que dire ?

Merci à vous trois, vos post mon permis d'améliorer considérablement le script ! big_smile

Normalement il n'y a plus aucun problème.

Hors ligne

#10 Le 23/07/2008, à 01:31

hercule24

Re : Avoir tout les themes emerald sur Hardy

si, si il y a encore 1 problème, la dernière ligne du script ne déplace pas le dossier "thèmes" dans ~/.emerald
je dois effectuer la manip. manuellement


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#11 Le 23/07/2008, à 11:28

floleboss01

Re : Avoir tout les themes emerald sur Hardy

Bonjour ,
Voila j'ai un problème quand je tape sudo mv themes ~/emerald voila se qu'il me dit :

florian@florian-desktop:/usr/share/emerald/emerald-themes$ sudo mv themes ~/.emerald/
mv: ne peut déplacer `themes' vers `/home/florian/.emerald/themes': Le dossier n'est pas vide
florian@florian-desktop:/usr/share/emerald/emerald-themes$

Voila merci .


Windows vista et kubuntu 8.04 avec Gnome et KDE .

Hors ligne

#12 Le 23/07/2008, à 23:16

hercule24

Re : Avoir tout les themes emerald sur Hardy

c'est le probleme donc je parle plus haut...


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#13 Le 23/07/2008, à 23:19

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Re : Avoir tout les themes emerald sur Hardy

sudo mv themes/* ~/.emerald/themes