Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2008, à 15:34

amwus

Synchronisation entre pc fixe et portable

Bonjour à tous !

Voila je cherche un moyen assez simple de synchroniser certains dossiers entre mon portable et mon pc desktop.
Je bosse sur certains projets à la fac sur le portable, et une fois rentré, je retappe tout sur le desktop pour continuer à bosser.

Alors j'ai pensé à rsync qui fonctionne assez bien à travers un tunnel ssh. Je n'ai aucun probleme pour faire la synchro du portable vers le fixe. Le fixe ayant une ip fixe, je fais un simple rsync en ssh sur l'ip du desktop et ça roule.

Par contre le portable est en réseau en mode itinérant. Donc pas d'ip fixe. Si je le passe en ip fixe, ça fonctionne, mais dans ce cas, mon wifi ne fonctionne plus sur le portable... C'est donc assez pénible de devoir changer manuellement la configuration du laptop pour faire la synchro...

Connaissez vous certaines solutions efficaces, pas trop difficiles à mettre en oeuvre ?

Merci d'avance !!! smile


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 28/06/2008, à 15:51

xelator

Re : Synchronisation entre pc fixe et portable

Le routeur n'a pas un mode de dhcp fixe ?
(il attribue la même ip à une adresse mac)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2008, à 18:02

amwus

Re : Synchronisation entre pc fixe et portable

heu... aucune idée... Je dois avouer que ce n'est pas mon domaine de prédilection ... je peux simplement le savoir en testant des ifconfig ? (pour vérifier que l'ip reste la meme à chaque fois)...

Dernière modification par amwus (Le 28/06/2008, à 18:02)


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#4 Le 28/06/2008, à 18:03

xelator

Re : Synchronisation entre pc fixe et portable

amwus a écrit :

heu... aucune idée... Je dois avouer que ce n'est pas mon domaine de prédilection ... je peux simplement le savoir en testant des ifconfig ? (pour vérifier que l'ip reste la meme à chaque fois)...

C'est pas d'origine, cela s'active dans l'interface du routeur mais très peu de routeur le font je crois sad

Hors ligne

#5 Le 28/06/2008, à 18:55

abelthorne

Re : Synchronisation entre pc fixe et portable

Peut-être un soft comme Conduit ? Il permet la synchronisation de dossiers entre deux ordinateurs (entre autres services).

Hors ligne

#6 Le 28/06/2008, à 19:02

amwus

Re : Synchronisation entre pc fixe et portable

J'ai remarqué que jusqu'à présent, à chaque redémarrage, l'ip de mon portable reste la même... Si ça ne bouge pas, c'est bon... Je surveillerai... Je vais me renseigner sur Conduit !

Merci !


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne