Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 02:16

manububu

Dazzle Video Creator Platinum

Voila, je me suis offert un boitier Dazzle Video Creator Platinum pour mon Noà«l...
Je créé une catégorie pour ce périphérique et son utilisation sur Ubuntu.
Je n'ai pas encore testé personnellement son fonctionnement sur Linux.

Cette catégorie doit permettre une discution et un retour d'expérience de l'utilisation du périphérique Dazzle Video Creator Platinum et son utilisation sur Ubuntu Linux.

Présentation de Dazzle Video Creator Platinum sur le site de la marque Pinnacle Systems

Descriptif :
Le montage facile !

Le boà®tier Dazzle Video Creator Platinium vous permet de transférer facilement vos vidéos sur votre ordinateur via un caméscope, un magnétoscope ou tout autre équipement vidéo possédant des sorties analogiques. Le Dazzle Video Creator Platinium utilise une puce de compression matérielle qui permet l’encodage vidéo en temps réel aux formats MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 et DivX en haute qualité, sans pour autant s’accaparer les ressources de votre processeur.

Grà¢ce au logiciel Instant DVD Recorder, transférez rapidement vos vidéos des cassettes aux DVD, en y intégrant des menus, des chapitres et des fonctionnalités de navigation simple. Et avec le logiciel Pinnacle Studio QuickStart, vous pouvez facilement réaliser de superbes montages avec titres, transitions, musiques ainsi que d’autres éléments avant de les graver sur CD et DVD ou bien avant de les exporter sur des appareils mobiles (PDA, Smartphone, baladeurs multimédia...)
Points forts :

    * Installation plug-and-play
    * Transfert rapide de vos vidéos grà¢ce à  l’interface USB 2.0
    * Utilisation simple du boà®tier
    * Capture depuis n’importe quel source vidéo avec une résolution en qualité DVD
    * Possibilité d’enregistrer directement vos vidéos au format MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 et DivX
    * Transférez vos vidéos directement sur DVD grà¢ce au logiciel Pinnacle Instant DVD Recorder
    * Elaborez des DVD avec menus et chapitres
    * Montage facile d’accès et complet grà¢ce au logiciel Pinnacle Studio QuickStart
    * Partagez vos vidéos avec des lecteur vidéos portables



Caracteristiques :
*Entrée(s)/sortie(s)
Type d'acquisition     Analogique
Composite     Oui
S-Vidéo     Oui
Audio     2 connecteurs RCA (stéréo)
*Format(s) d'importation
Vidéo     DV, MPEG-1/2, DivX®, MPEG-4, WMV, DVD (non protégés)
Audio     WAV
Image fixe     BMP, JPG, PCT, TGA, TIF, WMF
*Format(s) d'exportation
Médias     CD, DVD, fichiers, appareils portables (iPod® et PSPâ„¢)
*Présentation
Interface     USB 2.0
Logiciel(s) fourni(s)     Pinnacle Instant DVD Recorder, Pinnacle Studio QuickStart
Accessoire(s) fourni(s)     Guide d'installation et de démarrage
Configuration minimum nécessaire     Windows XP SP1, Pentium 4 2,4 GHz ou AMD Athlon 1,4 GHz, 512 Mo de RAM (1 Go recommandé), 4 Go d'espace disque disponible, 1 port compatible USB 2.0 ou USB 1.1, 1 graveur DVD pour la création de DVD

Malgré les Spécifications Techniques, je ne m'attends pas à  des miracles...
Il y a quand même matière à  se lancer sur le sujet de l'acquisition vidéo en débutant ou amateur...

Si vous avez déja des informations là -dessus, lachez-vous !!!
(Pas trop quand même tongue)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2008, à 10:44

DyLoU-94

Re : Dazzle Video Creator Platinum

J'ai la même mais sans la platinum smile
Peut etre par là  pour les infos http://mcentral.de/wiki/index.php5/Em2880
wink

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 00:48

manububu

Re : Dazzle Video Creator Platinum

Merci DyLoU-94 !
Houlala tout en anglais je vais essayé de décoder avant de faire les manipulations...

Please Wait..................

Hors ligne

#4 Le 14/01/2008, à 01:12

DyLoU-94

Re : Dazzle Video Creator Platinum

Je n'est pas encore essayer s'il marché mais il fonctionne avec la version de la gamme en dessous, si ça ne fonctionne pas, on enverra un mail au dev pour voir ce qu'on peut faire wink

J'ai trouvé ça aussi http://lea-linux.org/cached/index/Num%C3%A9riser_vos_anciennes_cassettes_VHS_sous_Linux.html#

Edit: Tu a la version avec la boite grise, moi la boite bleu et la version du tuto est la boite rouge ^^
En espérant qu'elles utilisent la même puce ^^

Dernière modification par DyLoU-94 (Le 14/01/2008, à 18:58)

Hors ligne

#5 Le 30/05/2008, à 21:23

Zamba

Re : Dazzle Video Creator Platinum

Alors as tu reussi a le faire fonctionner sous linux le dazzle dvc170???
si oui ca m'interesse ...

big_smile

#6 Le 12/06/2008, à 01:27

DyLoU-94

Re : Dazzle Video Creator Platinum

Alors, j'ai des nouvelles smile
D'après ce blog, le dazzle dvc170 et le dvc130 utilisent la puce WIS GO7007SB.

Quelques recherchent sur google.... on tombe sur ce site qui nous donne un driver pour linux (pour la puce WIS GO7007... presque la bonne...)

Il ne reste plus qu'a tester...

Edit: apparemment ça ne fonctionne pas, mais on a un début de driver

Edit2: apparemment le driver fonctionne pour la puce WIS GO7007SB mais il nous manque le firmware pour les dazzles, peut être on peut le récupérer à partir des drivers windows?

Edit3: nouvelle piste pour le firmware wink

Dernière modification par DyLoU-94 (Le 12/06/2008, à 01:57)

Hors ligne

#7 Le 22/06/2008, à 11:18

diabluntu

Re : Dazzle Video Creator Platinum

Bonjour

Je suis content de trouver (enfin) un post qui parle de capture vidéo, cela fait des semaines que je cherche sans succes...

Ma question se ra je pense simple :

Quelle est la différence entre les 3 modèle (rouge bleu et platinium)??

D'après ce que j'ai compris c'est surtout les logiciels fournis qui font qu'on pourra ou non encoder en mpeg-4 ou pas ...
Cependant si le logiciel que "nous" utiliserons (donc forcément différent de ceux fournuit) sera capable lui de réaliser l'encodage ? La différence serait alors le processeur réalisant la compression ?

ai je bien compris ?


Merci

ps : ou en etes vous?

#8 Le 28/06/2008, à 22:10

DyLoU-94

Re : Dazzle Video Creator Platinum

Bonjour,

Video Creator Platinum:
Compression matérielle MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 et DivX® intégré

Video Creator :
Compression matérielle MPEG-1 et MPEG-2 intégré

DVD Creator:
Apparemment pas de compression matérielle, tout est fait par le CPU.

Il y a peut être d'autres différences wink

J'ai pas avancé encore par manque de temps...

Hors ligne

#9 Le 28/06/2008, à 23:05

diabluntu

Re : Dazzle Video Creator Platinum

Bonsoir

Merci

Donc meme si on possede un DVC100 on peut encoder en divx ou MPEG-4 mais via le CPU de l'ordi?

J'ai trouvé ce lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152173

Quelqu'un a t il essayé ?

en bidouillant un peu les codes?

A bientot