Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 18:20

snakeside

installer drivers wifi serialmonkey

Voila, j'ai une carte wifi a base de chipset rt2500 et j'essaie d'installer les drivers serialmonkey à la place de ceux fournis d'origine...Jai trouvé la procédure suivante :


   1.  Reinstall Ubuntu 5.10 WITHOUT your rt2500 card installed.
   2. Boot up for the first time without your card
   3. delete the preinstalled drivers: ( sudo rm -rf /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/wireless/rt2500/ )
   4. Download the latest CVS-daily from http://rt2x00.serialmonkey.com
   5. put it in your home folder (optional)
   6. untar ( tar -xzf rt2500-cvs-daily.tar.gz)
   7. go to the module folder ( cd /rt2500-cvs-*/Module )
   8. build it ... ( make )
   9. copy the rt2500.ko file to your drivers folder ( sudo cp rt2500.ko /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/net/wireless/rt2500.ko )
  10. type ( sudo ifdown ra0 ) -- [if you have done all correctly you will recieve a message that "ra0 is not configured"]
  11. type ( echo "alias ra0 rt2500" | sudo tee /etc/modprobe.d/rt2500
  12. and finally ( sudo depmod )


Le problème c'est que j'arrive pas à compiler le module, et étant un peu nouveau dans le domaine j'aurais besoin de quelques éclaircissements, en effet quand je lance make j'ai l'erreur suivante :

make[1]: ***Pas de règles pour fabriquer la cible << modules >>. Arrêt.

J'ai une idée sur ce qu'il faut faire, arrêtez moi si je me trompe surtout:

Deja j'ai l'impression que les sources du kernel ne sont pas installées ( c'est bien dans /usr/src/ non?) et je sais pas trop comment les avoir (apt-get install linux-sources les trouve pas sur le cd) (un lien peut-être??)

Ensuite je devrais modifier le makefile pour lui indiquer les bon chemins à ce niveau je pense

#PATCHLEVEL := 6
#KERNDIR=/usr/src/linux-2.6
#MODDIR=/lib/modules/2.6.12/extra

et enfin linker le repertoire /lib/modules/2.x.x/build vers les sources du kernel.

Voila, alors qu'en pensez vous?? En fait comme je m'y connais pas trop (d'où des éventuelles incohérences) j'aimerais savoir si la procédure pour compiler est la bonne  et aussi comment récupérer les sources de mon kernel autrement que par apt-get.

Thx smile

#2 Le 04/02/2006, à 13:01

thcx

Re : installer drivers wifi serialmonkey

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500

Hors ligne