Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2015, à 19:20

Finkelstein

[VPN] Besoin d'explications et de confirmation

Bonjour a tous,
Je suis chez Free et ma freebox est configurée en mode routeur.
Pour cette nouvelle année j'ai décidé de passer au VPN pour un peu mieux dissimuler mon activité sur internet et aussi parce qu'on m'a dit qu'en passant par un VPN le streaming sur Youtube était meilleur.

J'ai réussit a installer mon client VPN, ça a l'air de fonctionner mais je voudrais être sur que ça fonctionne bien comme je l’espérait.
J'ai fait quelques tests avec le VPN lancé ou pas : j'ai bien une IP différente (celle de ma freebox ou une autre) suivant que le VPN est activé ou pas mais dans les 2 cas on voit que mon FAI est Free, est ce normal ?
De plus est ce que Free c'est que c'est moi (en tant que client) lorsque mon client VPN est actif ?
Le fait que je sois derrière ma Freebox en mode routeur ne rend il pas le truc un peu inutile ? Je veux dire, Free peut identifier le trafic de ses clients grâce aux goulets d’étranglement que sont les freebox (je schematise), comment un client VPN derrière une freebox peut anonymiser tout ça ? le trafic venant du client VPN passe aussi par la freebox, non ?

Vous l'aurez compris j'ai une compréhension limitée du "comment ça marche".

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 04/01/2015, à 05:18

kyuhyun1990

Re : [VPN] Besoin d'explications et de confirmation

Je vous recommande d'un VPN gratuit, vous pouvez lire l'article http://kyuhyun1990.blogspot.com/2014/09 … ernet.html pour connaître les détails.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2015, à 12:17

Finkelstein

Re : [VPN] Besoin d'explications et de confirmation

kyuhyun1990 a écrit :

Je vous recommande d'un VPN gratuit, vous pouvez lire l'article http://kyuhyun1990.blogspot.com/2014/09 … ernet.html pour connaître les détails.

Je ne cherche pas un "fournisseur vpn", j'en ai déjà un.

Ceux que je veux savoir c'est si je suis dans le tunnel VPN a tout moment lorsque j'utilise le client VPN derrière ma freebox en mode routeur

Hors ligne

#4 Le 04/01/2015, à 13:10

voxpopuli

Re : [VPN] Besoin d'explications et de confirmation

Ils peuvent détecter le VPN (client et serveur ) et éventuellement faire une timing attack ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_temporelle ) mais normalement ton FAI n'est pas censé savoir lire tes données, en théorie. Tu peux t'amuser avec wireshark pour voir a quoi ressemble les données, tu trouvera sûrement plus d'infos.
L'objectif des VPN commerciaux n'est pas vraiment de se protéger des FAI, des gouvernements ou des SS mais plus tôt de sécuriser les connexions problématique (par exemple un wifi non chiffré, un hotspot, se connecter depuis chez un ami n'ayant que des windows/apple vérolé sur son réseau, bref des pirates et mafia qui n'ont pas le bras assez long pour faire pression sur le VPN).

Si tu veux un VPN de la mort, arrange toi pour te monter une chaîne de VPN secret (et entre deux VPN tu tape un morceau de réseau Tor histoire de foutre en l'air les timing attack)

Dernière modification par voxpopuli (Le 04/01/2015, à 13:14)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne