Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2014, à 17:44

DjDeViL

Xfi Titanium configuration pour avoir le DTS digital

Bonjour,

Je possède depuis plusieurs année une X-Fi Titanium mais voilà je viens de m'apercevoir qu'on peut l'utiliser afin d'avoir du digital DTS !

J'ai suivi un tuto pour l'avoir sous windows 7 et ça fonctionne impeccablement

Donc j'aimerais l'avoir sous Ubuntu 14.10 mais comment faire roll ?

J'ai des Logitech Z-5500 donc un must pour en profiter !

Je suis en S/PDIF et je veux du Digital DTS donc si qq un a cette carte son, partager votre connaissance cool .

Je veux voir ça big_smile :

Digital DTS Z-5500

Dernière modification par DjDeViL (Le 20/12/2014, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2015, à 16:00

DjDeViL

Re : Xfi Titanium configuration pour avoir le DTS digital

up

Hors ligne

#3 Le 04/01/2015, à 08:51

Herby

Re : Xfi Titanium configuration pour avoir le DTS digital

Comment ton X-Fi Titanium est elle connectée ? Si je comprends bien, elle est reliée au PC via un câble optique, c'est ça ?
Quel logiciel utilises-tu pour la lecture du son DTS ?

Hors ligne

#4 Le 04/01/2015, à 12:00

DjDeViL

Re : Xfi Titanium configuration pour avoir le DTS digital

Oui je suis bien en optique et j'utilise par défaut Totem sous windows 7 j'arrive avoir le DTS digital en suivant le tuto mais j'ai pas trouvé sous Linux roll .

Hors ligne

#5 Le 04/01/2015, à 12:34

Herby

Re : Xfi Titanium configuration pour avoir le DTS digital

Si je comprends bien, Totem, c'est ça : http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr … 676631487b
Je viens de jeter un coup d'oeil au tuto en lien dans ton 1er post et je crois que je comprends mieux ce que tu veux faire. Pour résumer, tu veux envoyer du son en SPDIF depuis la carte son de ton PC vers le X-Fi Titanium via un câble optique.

J'ai une config assez similaire. J'envoie le son en optique depuis la carte son intégrée à ma CM sur une SoundBlaster Extigy en PCM ou SPDIF selon les besoins.

Pour info, sous linux, la sortie SPDIF s'appelle IEC958.

Pour l'utiliser par exemple depuis VLC, dans Préférences -> Audio, utilises le module de sortie ALSA, coche la case "utiliser le SPDIF" et sélectionne le périphérique de ta carte son qui a IEC958 dans son nom.

Hors ligne

#6 Le 04/01/2015, à 13:26

DjDeViL

Re : Xfi Titanium configuration pour avoir le DTS digital

Sur windows j'utilise VLC mais je suis rarement sous windows sous Ubuntu Gnome j'utilise le lecteur video par défaut autrefois Totem mais qui s'appelle Video et j'ai déjà sélectionné ma sortie en Optique par défaut c'est juste que quand je regarde un film je suis en pro logic II et sous windows je suis en Digital DTS (une fois le tuto effectué) et sur la PS4 je suis aussi en Digital DTS.

@herby

VLC, j'ai fait les réglages proposés cela fonctionne merci smile.

Maintenant faut que je trouve à le faire sur le lecteur Video de Gnome hmm .

Dernière modification par DjDeViL (Le 04/01/2015, à 13:33)

Hors ligne