Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 00:48

gdiloren

Ubuntu 14.01.1 et Adobe flash player avec Google Chrome ou chromium

Disons d'abord qu'installer Google Chrome du site web est fortement déconseillé/e puisque sa désinstallation est trop compliquée pour le novice et que le résultat avec la toute dernière version d'Adobe flash player 16.0.235 est la même qu'avec le chromium de la logithèque:l'ordi plante avec un écran noir ou on entend seul le son! Pas moyen de faire autre chose que de mettre en arrêt\marche l'ordi. Adobe flash player v. 16.0.235 sur Firefox (que j'ai obtenu en installant le freshplugin) fonctionne mais il reste plus ou moins instable (gèle parfois si on clique plus d'une fois par exemple) Notez aussi que la version native du flash player chez firefox pour linux est stoppée - quant au développement-  au flash v. 11.0.0.235 qui fonctionne mais pas sur tous les sites. Je trouve innaceptable cette perte de fonctionalit/ sur linux par rapport a windows!:)

Dernière modification par gdiloren (Le 04/01/2015, à 00:51)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2015, à 02:13

wido

Re : Ubuntu 14.01.1 et Adobe flash player avec Google Chrome ou chromium

Bonjour,
depuis il y a eu des progrès:

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Hors ligne

#3 Le 04/01/2015, à 06:17

gdiloren

Re : Ubuntu 14.01.1 et Adobe flash player avec Google Chrome ou chromium

J'ai visite ce lien dans mes recherches il y a quelques jours et j'ai maintenant la toute dernière version de flash dans Firefox qui fonctionne disons a 90-95%...! La version pour chromium du flash pepper est par contre inutilisable, c'est mentionne partout ailleurs dans le forum. Je n'ai pas vu de solution a date.  Évidemment si j'ouvre une session sur Windows Vista Sp2 le flash roule sur l'autoroute comme dans du beurre!!! Dans ubuntu, il y a des accrocs et c'est different (texture de l'image, luminosite...). J'ai ubuntu 14.01.1 LTS et mon pc est intel 32 bits acheté en 2006 de 4GB de RAM (3.2 pour être précis )) mais je doute que le hardware soit en question:c'est un autre bug de ce ubuntu selon moi. A moins que je ne soit qu'encore trop vert pour ubuntu!!!

Dernière modification par gdiloren (Le 04/01/2015, à 06:25)

Hors ligne

#4 Le 04/01/2015, à 09:32

serged

Re : Ubuntu 14.01.1 et Adobe flash player avec Google Chrome ou chromium

1) L'installation de Chrome l'est pas si compliquée que ça : En fait le fichier téléchargé ajoute le PPA de Google Chrome et installe ensuite Chrome comme une appli Ubuntu "classique".
2) Une fois Chrome installé, Flash player est intégré directement dans Chrome. Donc rien de plus à installer !

D'ailleurs je remarque :
Sur cette page, avec Firefox mon Flash player est en version 11,2,202,425.
Avec Chrome il est en version 16,0,0,235


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 04/01/2015, à 14:06

wido

Re : Ubuntu 14.01.1 et Adobe flash player avec Google Chrome ou chromium

Sous ArchLinux, je ne rencontre pas de problème avec le flash, si tu as des sites où je peux tester, pas de souci.

Hors ligne

#6 Le 04/01/2015, à 20:28

gdiloren

Re : Ubuntu 14.01.1 et Adobe flash player avec Google Chrome ou chromium

Il me semble que le prob est spécifique a Trusty! Content de voir que certains utilisateurs Linux n'ont pas de problème du tout!!! Moi avec Flash intégré dans Google chrome çà plante sur Trusty.  Idem pour chromium. Désinstallation évidemment plus compliqué et périlleuse que chromium pour chrome vu que le logiciel ne vient pas de la logithèque mais d'un site. Je me demandais si les développeurs pourraient améliorer la stabilité du flash dans Trusty...! C'est la raison du post! big_smile

Hors ligne