Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 14:55

fouduroi

[contourné]probleme kdenlive suivant version ubuntu

bonjour,
j'utilise ubuntu depuis la 8.04 ainsi que kdenlive dont j'ai suivis l’évolution avec attention
j'utilise une carte blackmagic HD (intensity pro)en pci
avec driver linux fournis par le fabricant et compatible avec kdenlive!

jusqu'a la 13.04 pas de soucis d’acquisition ni d'encodage ( kdenlive 0.9.6 ffmpeg)
depuis la 14.04 plantage a l’acquisition et gros soucis d'encodage (kdenlive 0.9.6 avconv)
kdenlive se grise a la fin de l’acquisition et fichier inutilisable
plus de gestion du multi core donc encodage 6 a 8 fois plus long

j'ai tenté de remettre ffmpeg mais même résultat

j'ai teste la 14.10 (kdenlive 0.9.8 avconv)
inutilisable

rajout de ppa kdenlive +install 0.9.10
acquisition même combat et pour l'encodage meilleure gestion des cœurs mais moins performant que la 13.04

donc je suis obligé de travailler sur la 13.04 (qui n'est plus soutenue) et cela me
chagrine un peu, j'ai tenté de mettre une 12.04 pour avoir une version en cour
mais cela pose des problèmes avec les dépendances du driver sad

donc je me pose la question d'où peut venir le problème
kdenlive, ubuntu ou la plate forme kde?

si quelqu'un a une idée ou un retour d'expérience...

Dernière modification par fouduroi (Le 28/10/2015, à 10:17)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#2 Le 07/01/2015, à 02:55

le cinglé_001

Re : [contourné]probleme kdenlive suivant version ubuntu

Bonjour.
ffmpeg est revenu lui me semble sur Ubuntu 14.10

Le driver si il existe tu peux le compiler.

Un conseil, il ne faut migrer qu'au dernier moment après avoir plusieurs testé. wink

Là je vois que tu change tout le six mois, c'est pas bon surtout si tu fais de la capture. Depuis Karmic (ubuntu 9.10) Ubuntu entre deux est en phase de test.
Le pire c'est qu'il le font même entre deux lts.

Le mieux si tu fais de la vidéo c'est d'utiliser Debian avec ce dépôt http://www.deb-multimedia.org/

J'aime bien ubuntu mais c'est largué niveau vidéo. Ça devient prise de tête dès que l'on sort des sentiers abbattus
t

#3 Le 07/01/2015, à 11:04

fouduroi

Re : [contourné]probleme kdenlive suivant version ubuntu

je ne migre pas forcement mais j'ai plusieurs versions installés en même temps  13.04, 14.04 et 14.10 (heureusement)
sur la 14.10 il faut un ppa pour avoir ffmpeg (comme sur la 14.04)
je vais éviter de l'installer car sur la 14.04 (ou j'ai essayé) depuis, kaffeine bugue avec les chaines HD sad

la 14.04 marchait pas trop mal au début mais 6 mois après et quelques mise a jours plus tard c'est parti en sucette

sur la 14.10 ça progresse j'arrive a capturer de nouveau avec kdenlive mais il y a des pixellisations qu'il n'y a pas sous 13.04
je continue a tester les nouvelles versions et je produis avec la 13.04


ps: saurais tu comment installer une version récente de firefox sur la 13.04 car je suis bloqué a la version 26
et je ne trouve pas de ppa pour mettre a jour ( j'ai aussi activé les dépôts old release)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#4 Le 08/01/2015, à 20:53

le cinglé_001

Re : [contourné]probleme kdenlive suivant version ubuntu

Bonsoir.

Oui je sais comment installer une version plus récente de Firefox sur la 13.04 mais ce n'est pas recommandé parce que cette version d'Ubuntu n'est plus soutenue.

Les chaines HD fonctionnent parfaitement sur la 12.04 avec Kaffeine une une carte wintv-hvr-1110
Perso je l'utilise et je n'ai pas de problème.

Certes je dois tricher un peu pour remanier les vidéos, en les convertissant d'abord avec handbrake et en virant les pubs avec la dernière version d'Avidemux, mais sinon hormis le fait que prend un peu plus de temps au pc ça fonctionne.

Kaffeine doit boguer sur les dernières versions d'Ubuntu parce que le logiciel n'est plus suivi et qu'il doit mal intégrer les dernières versions de codecs.
Un downgrade de la distribution ne servira à rien. D'un coté tu vas régler un problème mais avoir plusieurs problèmes graves de sécurité. hmm

Les enregistrements des chaines HD sont plus difficiles à retraiter mais il est toujours possible de le faire avec les dernières versions d'Ubuntu. Le chaines passent leur temps à changer leur flux donc repasser sur la 13.04 au final ne servira à rien.

Perso j'ai adapté la version 0.8x de Kaffeine tant que j'ai pu à mon système parce qu'elle permettait plus de configuration avec ma carte Sat mais j'ai fini par en avoir marre des changements incessants. smile

#5 Le 28/10/2015, à 09:42

fouduroi

Re : [contourné]probleme kdenlive suivant version ubuntu

bon j'ai a moitié résolu le probleme,; qui est bien lié a "avconv",;
le fait d'installer ffmpeg et de le sélectionner dans kdenlive ne change rien car apparemment "mlt" utilise d'office "avconv" pour la capture!

je fais donc la capture avec le DNxHD de FFMPEG en ligne de commande:

apres moultes essais sur 15.04 avec kdenlive aquisition impossible car le DNxHD contenu dans avconv produit des pixels
1445999519.png
seule solution trouvée, installer bmdtools

voir doc

(L'utilitaire bmdcapture (inclus dans bmdtools) est indispensable pour la suite Celui-ci doit être décompressé dans un répertoire où les commandes seront exécutées.)
moi je le mets dans mon home

installer ffmpeg (15.04)

sudo apt-get install  ffmpeg

pour 14.04 et 14.10 il faut installer un ppa --->ici

je me place dans le dossier ou je veux enregistrer la video, clic droit ---> ouvrir un terminal
ce qui donne chez moi

alain@alain-System-Product-Name:/media/capture_HD$

puis je colle la commande suivante

 ~/bmdcapture -C 0 -m 10 -A 2 -V 3 -F nut -f pipe:1 | /usr/bin/ffmpeg -re -i - -vcodec dnxhd -b:v 185M -acodec copy le_nom_de_mon_film.mov

pour arrêter la capture
tapez

ctrl+c

j'obtiens:
un fichier.mov (Digital Nonlinear Extensible High Definition (DNxHD)) 1920x1080 (1080i 25fps) 185MB/s son Raw 16-bit PCM audio
parfait pour le montage avec kdenlive!
compter 75 Gbits pour 1h de film

1446001728.png

résolutions acceptées en DNxHD:
1446001966.png

Dernière modification par fouduroi (Le 28/10/2015, à 09:45)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne