Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 21:26

frere capsule

visioneuse de type gwenview pour xcf

Bonjour,

J'ai passé un long séjour sous xubuntu car Gwenview plantait sur Ubuntu (voir ce post).
Je suis de retour sur ubuntu pour X raisons, et je me rends compte que Gwenview plante (j'avais oublié...).

J'ai vraiment besoin de ce logiciel ou d'un autre qui le remplace proprement. J'en ai testé d'autre, mais aucun n'a fait l'affaire.
Voici les fonctionnalités dont j'ai besoin:

-) lire les image xcf
-) avoir la possibilité de créer des raccourcis personalisés
-) pouvoir afficher l'ensemble des images d'un repertoire sous forme vignette et pouvoir "scroller" à l'intérieur à l'aide de la molette de la souris

Vous connaissez un autre soft qui conviendrait ?

Hors ligne

#2 Le 05/01/2015, à 17:13

Ouessant

Re : visioneuse de type gwenview pour xcf

Qu'avez-vous déjà essayé ? Parce qu'il existe un certain nombre de visionneuse, chacune ayant ses partisans.
Alors, c'est parti pour les goûts et les couleurs !
MOI, c'est XnViewMP que je préfère. Parce qu'il sait parcourir les dossiers sans "importer une photothèque", qu'il est assez, mais pas trop, couteau suisse et que les tags sont faciles à entrer. De plus il est relativement léger.
Comme vous le demandez, il lit les xcf, il a évidemment (car il est assez poussé) la possibilité de configurer les raccourcis. Il gère bien les tags et les vignettes.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#3 Le 06/01/2015, à 01:15

frere capsule

Re : visioneuse de type gwenview pour xcf

Merci !

Je l'avais justement essayé ce matin. C'est très proche de gwenview et c'est vraiment ce que je recherche. Malheureuesement les xcf ne sont pas lue comme sur gwenview. Je m'explique :
Une image xcf est faite de plusieurs calques, gwenview n'affiche que les calques qui sont definis comme "actifs" dans le logiciel de creation d'xcf (comme gimp). Alors que XnViewMP affiche tout les calques quoi qu'il en soit, on voit donc tout les calques superflues et ça gache tout...

Il y a peut etre un moyen de modifier cela, mais j'ai pas trouvé... C'est dommage car c'est une très bonne visionneuse.
Je viens de poster un message sur le site d'xnview, j'aurais peut etre de la chance !

Dernière modification par frere capsule (Le 06/01/2015, à 02:02)

Hors ligne