Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 17:49

MrGecko

[Résolu] Réseau HS après mise à jour du firmware du routeur.

Salut,

J'ai fais une mise à jour du firmware de mon routeur hier soir. A priori, tout s'est bien passé, pas de message d'erreur en tout cas. Sauf que ce matin, plus rien ne fonctionne, que ce soit en WIFI ou ethernet.

Plan de mon réseau :  Modem TP-Link -> Routeur Asus AC68U -> ordi x3 + imprimante x1.

Côté voyant lumineux, rien d'anormal. Côté WIFI, je capte le signal, mais mon mot de passe ne fonctionne plus. Je ne peux plus accéder à l'interface utilisateur via l'IP habituelle. J'ai tenté de le réinitialiser, mais rien y fait. Le routeur semble fonctionner, mais il reste invisible.

Une idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance.

Dernière modification par MrGecko (Le 05/01/2015, à 00:17)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2015, à 19:25

michel_04

Re : [Résolu] Réseau HS après mise à jour du firmware du routeur.

Bonjour,

MrGecko a écrit :

Côté voyant lumineux, rien d'anormal. Côté WIFI, je capte le signal, mais mon mot de passe ne fonctionne plus. Je ne peux plus accéder à l'interface utilisateur via l'IP habituelle. J'ai tenté de le réinitialiser, mais rien y fait. Le routeur semble fonctionner, mais il reste invisible.

Lorsque tu as fait la mise à jour du micrologiciel, il se peut que ton routeur soit repassé aux réglages usine.
Connecte toi par câble Ethernet à ton routeur pour le reconfigurer.

A+

Hors ligne

#3 Le 04/01/2015, à 19:39

MrGecko

Re : [Résolu] Réseau HS après mise à jour du firmware du routeur.

michel_04 a écrit :

Bonjour,

MrGecko a écrit :

Côté voyant lumineux, rien d'anormal. Côté WIFI, je capte le signal, mais mon mot de passe ne fonctionne plus. Je ne peux plus accéder à l'interface utilisateur via l'IP habituelle. J'ai tenté de le réinitialiser, mais rien y fait. Le routeur semble fonctionner, mais il reste invisible.

Lorsque tu as fait la mise à jour du micrologiciel, il se peut que ton routeur soit repassé aux réglages usine.
Connecte toi par câble Ethernet à ton routeur pour le reconfigurer.

A+

Salut, merci pour ta réponse.

C'est ce que je pense aussi, mais malheureusement, même connecté directement en ethernet, je ne peux pas accéder à l'interface utilisateur. Je ne trouve même pas son IP.

Je viens de tenter de faire une restauration via les outils proposés par Asus sur Windows, là encore, impossible de détecter le routeur. Le retour de ces outils, c'est que la connexion filaire ne se fait pas.

Hors ligne

#4 Le 04/01/2015, à 20:22

michel_04

Re : [Résolu] Réseau HS après mise à jour du firmware du routeur.

Re,

MrGecko a écrit :

même connecté directement en ethernet, je ne peux pas accéder à l'interface utilisateur. Je ne trouve même pas son IP.

Il faut connecter le cable Ethernet sur la prise WAN (celle où tu connectes ton modem).
Url :
192.168.1.1
User :
admin
Password :
admin

Etc...

Voir le manuel.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 04/01/2015, à 20:37)

Hors ligne

#5 Le 04/01/2015, à 21:03

MrGecko

Re : [Résolu] Réseau HS après mise à jour du firmware du routeur.

Oui, c'est bien ce que je comptais faire, mais le routeur n'est pas accessible à cette adresse IP. Soit ce n'est pas la bonne (et je n'arrive pas à en trouver une autre), soit la connexion ne se fait pas pour une raison que j'ignore (et oui j'ai testé avec un autre câble tongue ).

Hors ligne

#6 Le 04/01/2015, à 21:10

michel_04

Re : [Résolu] Réseau HS après mise à jour du firmware du routeur.

Re,

MrGecko a écrit :

Oui, c'est bien ce que je comptais faire, mais le routeur n'est pas accessible à cette adresse IP. Soit ce n'est pas la bonne (et je n'arrive pas à en trouver une autre), soit la connexion ne se fait pas pour une raison que j'ignore (et oui j'ai testé avec un autre câble tongue ).

Tu as pensé à :

Ne pas oublier de faire un reset NVRAM après l'installation du nouveau firmware, ce qui permet de vider les paramètres qui subsiteraient de l'ancien firmware d'origine

A+

Hors ligne

#7 Le 05/01/2015, à 00:15

MrGecko

Re : [Résolu] Réseau HS après mise à jour du firmware du routeur.

michel_04 a écrit :

Re,

MrGecko a écrit :

Oui, c'est bien ce que je comptais faire, mais le routeur n'est pas accessible à cette adresse IP. Soit ce n'est pas la bonne (et je n'arrive pas à en trouver une autre), soit la connexion ne se fait pas pour une raison que j'ignore (et oui j'ai testé avec un autre câble tongue ).

Tu as pensé à :

Ne pas oublier de faire un reset NVRAM après l'installation du nouveau firmware, ce qui permet de vider les paramètres qui subsiteraient de l'ancien firmware d'origine

A+

Oui, mais je viens de le faire à nouveau, et je viens de récupérer l'accès à l'interface. Tout semble fonctionner, si ce n'est qu'il faut que je reconfigure tout ça... Non, je n'avais pas effectué de sauvegarde de mes paramètres.

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre. Au plaisir.

Hors ligne