Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 15:59

LeDuch

Ancienne version

Bonjour et bonne année
Il y a quelques années j'avais téléchargé une version 8 avec une suite logicielle complète (jeux, logiciels éducatifs, scientifiques, astronomiques, ...) et même avec Open Office en Français (mais j'en suis moins sur) que j'avais installé en double boot et qui marchait du feu de Dieu
Suite à une fausse manœuvre (merci windows), j'ai planté mon ordi
Mon CD d'installation HS (trop vieux), depuis impossible de retrouver cette version
J'en ai téléchargé plusieurs versions sans retrouver celle que je cherchais, sachant qu'il me faut deux à trois jours pour charger un CD
Vivant en Afrique, il m'est très difficile de mettre à jour une version ou d'installer des packages, mon internet n'étant pas compatible avec Linux
Donc, ma question, existe t'il un bon samaritain capable de me donner un lien vers ce Graal
Par avance merci
[img=leeloo]C:\Users\Admin\Desktop\leeloo.jpg[/img]
PLEASE

Hors ligne

#2 Le 04/01/2015, à 16:35

Nairwolf

Re : Ancienne version

Si tu avais installé une version d'Ubuntu 8.04, c'est normal que tu ne puisses plus l'obtenir, elle n'est plus maintenue. Tu dois te tourner vers les versions plus récentes, 14.04 par exemple. Après, suivant la config de ton pc, peut-être que les distributions Xubuntu ou Lubuntu te conviendront mieux car elles sont plus légères, et restent donc compatible avec des vieux pcs.

Par contre, à moins de te procurer une clé usb, ou cd d'installation contenant une version d'Ubuntu, je ne vois pas comment tu peux faire. Il te faudra Internet pour pouvoir télécharger une image système de Linux.

As-tu essayé de télécharger en torrent ? Je ne sais pas de quel débit tu disposes, mais c'est déjà plus court en torrent.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2015, à 16:58

LeDuch

Re : Ancienne version

Je pense avoir mal expliqué mon problème
Les versions de Linux en général ou d'Ubuntu en particulier ne contiennent plus qu'un OS et Open Office (ou équivalent), en gros comme windows en à peine mieux
J'ai retrouvé des versions 8 à télécharger mais pas THE complète one que j'avais
Il me semble impossible que plus personne ne la possède
J'arrive à télécharger une image Linux, mais je ne peux pas me connecter à internet depuis Linux une fois installé, donc obligé de passer par zindozs puis d'essayer d'installer les packages avec un taux de réussite frôlant le 0%

Hors ligne

#4 Le 04/01/2015, à 17:37

jplemoine

Re : Ancienne version

Je pense que la version 8 était la version DVD (et non pas CD) avec une partie des dépôts.
Si tu veux l’équivalent, sauf erreur de ma part, il faut faire un dépôt local sur un disque USB (ça prend 60 à 70 Go pour les dépôts officiels Ubuntu (donc Unity) avec une architecture 32 bit avec que les binaires (deb...) pas les sources(deb-src)) et y ajouter les dépôts supplémentaires dont tu as besoin.
Par contre, donnes les caractéristiques de ta machine pour que l'on sache s'il faut :
- Ubuntu ou une variante
- 32 et/ou 64 bit


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 04/01/2015, à 21:51

Nairwolf

Re : Ancienne version

LeDuch a écrit :

Je pense avoir mal expliqué mon problème

C'est peut-être aussi moi qui ne connais pas ce que tu racontes à propos d'Ubuntu. Cela ne fait pas longtemps que je suis ici.

LeDuch a écrit :

Les versions de Linux en général ou d'Ubuntu en particulier ne contiennent plus qu'un OS et Open Office (ou équivalent), en gros comme windows en à peine mieux

Quand tu installes Ubuntu, tu as beaucoup plus que l'OS et un équivalent d'Open Office (LibreOffice en l'occurence). Généralement, tu as tout ce qu'il te faut pour une utilisation basique de ton pc. Après évidemment, les gens vont s'installer des logiciels particuliers, ou changer d'éditeur de texte par exemple (parce qu'ils vont préférer Open Office, ou d'autres), ou le navigateur (Firefox par défaut dans beaucoup de distributions), etc. Mais, de base, tu as déjà beaucoup de choses pour ton utilisation (mail, vidéo, audio, traitement de texte, internet, torrent, etc).
Une fois installé, tu n'as que les mises à jours à réaliser, la première fois, cela peut-être consistant, c'est vrai, mais ensuite, y en a pas énormément.

LeDuch a écrit :

J'ai retrouvé des versions 8 à télécharger mais pas THE complète one que j'avais
Il me semble impossible que plus personne ne la possède

Peux-tu nous montrer un lien où tu as trouvé cette version 8 à télécharger, s'il te plaît ? Je suis curieux de savoir ce que c'est.

LeDuch a écrit :

J'arrive à télécharger une image Linux, mais je ne peux pas me connecter à internet depuis Linux une fois installé, donc obligé de passer par Windows puis d'essayer d'installer les packages avec un taux de réussite frôlant le 0%

Au départ, tu disais que tu avais un très faible débit. Maintenant, tu dis que depuis Linux tu ne peux pas te connecter à internet. C'est plutôt étrange, mais il doit y avoir une solution. Si c'est là le coeur du problème, il vaut peut-être mieux commencer par là, non ?

Hors ligne

#6 Le 04/01/2015, à 23:16

Zurg

Re : Ancienne version

LeDuch tu oublie définitivement la version 8 qui est très ancienne et obsolète depuis bien longtemps ! d'ailleurs si tu utilisais cette version il y a 1 ans, c'était déjà une erreur car elle est est obsolète depuis Mai 2013 soit il y a presque 2 ans. (et encore ça c'est si c'était la 8.04 car si tu parles de la 8.10 c'est encore pire).

Donc tu télécharge et installe par exemple Xubuntu 14.04 LTS et ensuite tu peux y ajouter les logiciels que tu veux, des jeux, des logiciels d'astronomie si tu veux etc...
Et au passage vu que tu sort d'une grotte, OpenOffice ce n'est plus utilisé, maintenant c'est LibreOffice qu'il faut utiliser !

Dernière modification par Zurg (Le 04/01/2015, à 23:17)

Hors ligne

#7 Le 04/01/2015, à 23:31

Gemnoc

Re : Ancienne version

Nairolf21 a écrit :

Peux-tu nous montrer un lien où tu as trouvé cette version 8 à télécharger, s'il te plaît ? Je suis curieux de savoir ce que c'est.

Probablement http://old-releases.ubuntu.com/releases/8.04.0/
Infos sur notre doc : hardy

À l'époque, Ubuntu était proposée en LiveCD ou en DVD incluant une large quantité de logiciels. Ça n'est plus le cas.

Canonical n'a probablement pas conservé les images DVD des vieilles versions pour des raisons d'espace serveur.

Zurg a écrit :

Donc tu télécharge et installe par exemple Xubuntu 14.04 LTS et ensuite tu peux y ajouter les logiciels que tu veux, des jeux, des logiciels d'astronomie si tu veux etc...

LeDuch a pourtant été clair, d'une part sa connexion Internet est lente, d'autre part elle ne fonctionne pas après installation d'une version récente d'Ubuntu. Difficile d'installer des logiciels si Internet ne fonctionne pas. roll

Nairolf21 a écrit :

Maintenant, tu dis que depuis Linux tu ne peux pas te connecter à internet. C'est plutôt étrange, mais il doit y avoir une solution. Si c'est là le coeur du problème, il vaut peut-être mieux commencer par là, non ?

+1

Hors ligne

#8 Le 05/01/2015, à 07:05

LeDuch

Re : Ancienne version

Merci Gemmoc
Tu es le seul a avoir compris mon problème même si tu n'as pu me fournir la réponse que j'espérais
sad

Hors ligne

#9 Le 05/01/2015, à 08:38

Babdu89

Re : Ancienne version

Bonjour.

Peut-être aussi voir de ce côté-ci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmabunt%C3%BCs

Une foi l'iso téléchargée depuis Windows, il faut installer sans connexion à Internet. C'est ce qui est recommandé.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#10 Le 06/01/2015, à 10:20

LeDuch

Re : Ancienne version

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

Peut-être aussi voir de ce côté-ci.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmabunt%C3%BCs

Une foi l'iso téléchargée depuis Windows, il faut installer sans connexion à Internet. C'est ce qui est recommandé.

@+.  Babdu89  .

Un grand MERCI à toi
C'est exactement la réponse que j'attendais

Hors ligne

#11 Le 07/01/2015, à 22:00

Nairwolf

Re : Ancienne version

Néanmoins, n'hésites pas à créer un nouveau sujet si tu constates que ta connexion internet est anormalement plus lente sur Linux que sur Windows wink

Hors ligne

#12 Le 08/01/2015, à 10:01

LeDuch

Re : Ancienne version

Nairolf21 a écrit :

Néanmoins, n'hésites pas à créer un nouveau sujet si tu constates que ta connexion internet est anormalement plus lente sur Linux que sur Windows wink

Merci mais le sujet n'est pas que j'ai une connexion plus lente sous Linux, je n'ai pas accès à internet depuis Linux. La clé que j'utilise n'a pas les drivers nécessaires, ni pour XP non plus d'ailleurs

Hors ligne

#13 Le 08/01/2015, à 10:23

Nairwolf

Re : Ancienne version

Si la clé que tu utilises est connu, cela m'étonnerait que personne n'arrive à trouver de solutions ici... C'est toi qui voit !

Hors ligne