Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 20:11

dauphin

touches portable bizarres [RESOLU]

Bonsoir,
Sur le portable de ma femme (Acer 11.6") certaines ont un comportement étrange: en minuscules, elles affichent des étoiles et en majuscules rien; en verroillage majuscules, cz sont des chiffres! Quelqu'un saurai-il ce qui arrive? Merci d'avance.

Dernière modification par dauphin (Le 05/01/2015, à 14:19)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#2 Le 05/01/2015, à 10:10

tiramiseb

Re : touches portable bizarres [RESOLU]

Salut,

Peux-tu donner des détails ? Quelle touche fait quel chiffre par exemple..
Peux-tu également donner le modèle précis du PC ?

As-tu regardé si le verrouillage numérique est enclenché ou non ?

Hors ligne

#3 Le 05/01/2015, à 11:19

dauphin

Re : touches portable bizarres [RESOLU]

Merci tiramiseb,
Ce sont les touches u, i, o, j, k et l. Le PC est un Acer Aspire V5.  Il est en dual boot Win 8.1 Ubuntu 14.04. Comme je le disais dans mon premier post l'affichage des chiffre se produit en verrouillage majuscule, en mode "normal" ce sont des étoiles, en majuscules sans verrouillage rien ne s'affiche. Les chiffres sont imprimés en bleu sur les touches, en plus des touches numériques classiques. Hier matin tout fonctionnait normalement.
Je viens de l'ouvrir et il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre! Curieux. Je te tiens au courant.


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#4 Le 05/01/2015, à 11:29

tiramiseb

Re : touches portable bizarres [RESOLU]

Comme je le disais dans mon premier post l'affichage des chiffre se produit en verrouillage majuscule, en mode "normal" ce sont des étoiles, en majuscules sans verrouillage rien ne s'affiche

J'ai parlé du verrouillage numérique (num lock), pas du verrouillage majuscule.

Les chiffres sont imprimés en bleu sur les touches, en plus des touches numériques classiques

Oui, c'est l'emplacement habituel des touches de verrouillage numérique sur les claviers qui n'ont pas de pavé numérique. Bizarre qu'Acer ait prévu ces touches sur un clavier qui contient le pavé numérique.
C'est en bleu, généralement ça veut dire que ce sont des fonctions accessibles avec la touche Fn.
En cherchant un peu sur Google j'ai vu qu'il y a peut-être une fonction "Fn Lock" sur ce PC, pour l'activer ou la désactiver ce serait Fn-F11.

Essaie Fn-F11, il y a des chances que le "problème" se reproduise, puis Fn-F11 pour revenir en arrière.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, alors « it's not a bug, it's a feature ».

Hors ligne

#5 Le 05/01/2015, à 14:17

dauphin

Re : touches portable bizarres [RESOLU]

Merci,
Tu as tout-à-fait raison, la combinaison de touches fn-f11 règle ou recrée le problème. Quant au pavé numérique, c'est seulement les touches des caractères spéciaux, pas un pavé séparé. Encore merci.

Dernière modification par dauphin (Le 05/01/2015, à 14:18)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne